Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
FlyWithCarlito a écrit:L'idéal me semble être le canot, de quoi éviter l'hypothermie qui est à mon sens un gros risque en cas d'amerrissage. Puis une balise GPS style Garmin InReach Mini pour être localisé rapidement et facilement.
wilbur a écrit:Pour la Corse, même au 160 tu ne feras pas la cote en plané
boubou3 a écrit:Récemment je suis allée à Propriano. Pendant la traversée, je me suis interrogé sur le canot.
Au FL95 je me dis "panne moteur" je dois amerrir, imaginons que tout ce passe bien, tu amerris, tu es sonné mais pas blessé. Un canot c'est 15kg mini
PA28
- tu sors que par une porte, ton passager doit l'ouvrir et sortir, tu sors ensuite,
- Mettre ton passager a l'abri pour pas qu'il gène le sortie du canot
- tu restes sur l'aile pour pouvoir basculer à l'intérieur et prendre le canot à l'arrière, déjà sortir d l'arrière c'est simple! mais alors un sac de15 kg, bon imaginons
- abaisser le siège passager et l'avancer
- Sortir les 15kg à bout de bras alors que tu viens de te prendre un arrêt massif et que tu es a moitié sonné
- Ouvrir le sac et jeter le canot,
C172
- tu sors plus simplement
- Mettre ton passager a l'abri
- Avancer et abaisser le dossier du siège alors que tu es déjà dans l'eau
- Sortir les 15kg à bout de bras alors que tu es a moitié immergé et que tu viens de te prendre un arrêt aussi massif que brutal
DR400
- tu ouvres la verrerie,
- Tu montes sur l'aile en faisant attention sous réserve que le DR flotte
- Se pencher vers l'intérieur et soulever les 15kg
Si lors d'un amerrissage vous avez le temps, le courage, la condition physique après un stop brutal et que ton nez est pas cassé en deux pour soulever 15kg l'ouvrir et se mettre dedans ! moi perso j'économise mes forces et le poids, je prends pas de canot sauf si la règlementation me l'exige, mais dans ces 3 types d'avions, je vois mal comment faire.
Sinon pour le canot vous pouvez aller chez ems-fr.aero Olivier se fera un plaisir de vous les louer pour quelques dizaine d'€ par jour et vous l'envoyer chez vous par transporteur. Ils sont basé dans le 95
boubou3 a écrit:Effectivement il y a plus léger, mais je parlais de ceux qui sont loué chez ems. De toute façon la problématique du canot restera la même, après a voir amerri, sortir le canot de nos petits avions demande d'être en pleine forme physique
arogues a écrit:Dans ces moment la, la force physique est un peu "décuplée" par la nécessité de survivre je pense.
boubou3 a écrit:- abaisser le siège passager et l'avancer
- Sortir les 15kg à bout de bras alors que tu viens de te prendre un arrêt massif et que tu es a moitié sonné
Pierre H. a écrit:
Quand je passe STP je fais un briefing à mes passagers. "En cas de panne si je vous le demande, le passager arrière prend le canot dans le coffre et le passe au passager avant. Quand je vous le dirai, le passager avant déverrouille la porte (du PA28) et l'entrebâille en coinçant une chaussure dedans. Après l'amerrissage le passager avant sort avec le canot, puis le passager arrière puis moi ..."
Pour moi le risque c'est que le passager qui s'occupe du canot le gonfle et le perde ou que tout le monde n'arrive pas à se regrouper à cause du courant et du délai entre chaque évacuation.
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 28 invités