Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
rallye a écrit:Vous me rassurez et je me rends compte que c'est compliqué.Croyant avoir la fréquence (le canal) de Soulac (LFDK),j'avais voulu passer sur 118,445 pour l'atterrissage et je me suis rendu compte que c'était impossible,après plusieurs essais .Mon passage,pilote également m'a dit.Pilote l'avion,cela passe avant la radio.On apprend tous les jours.
Bob a écrit:Notre vieille radio de piste n'a jamais posé le moindre problème en émission et réception !
arogues a écrit:Bob a écrit:Notre vieille radio de piste n'a jamais posé le moindre problème en émission et réception !
En reception, je crois qu'une 25 kHz balaye un peu plus large...
Nous notre fréquence était 123.6, passé en canal 123.605 et on recoit des fois des liners en canal 123.610 mais jamais aucun ne s'est plaint de nous entendre avec notre ancienne 25 kHz qui est au sol.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités