Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Premier achat ulm 3 axes neuf

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Premier achat ulm 3 axes neuf

Messagede 4aplat le Mercredi 1 Décembre 2010 19:59

Ici, il ne faut pas trop écouter les remarques sinon tu te fais bouffer en 2 secondes.

ils sortent les croc(o)s au début mais si t'as le cuir dur (ou si un autre nouveau se pointe) ils abandonnent assez vite

par contre t'as le droit de te présenter

Et de donner le poids du land (en version de vol, pas ce qui est marqué sur le papier)

MIchel
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

le forum des utilisateurs de Jabiru : http://jabiru-owner.com/
4aplat

Aérodrome: LF4453
Activité/licences: pilotaillon de ludoplane par correspondance

Messagede exupery le Jeudi 2 Décembre 2010 20:59

Hérétic a écrit:(...)j'ai un ami qui propose une part de Pipistrel Virus(...)

Dis lui qu'il y a un rassemblement Pipistrel qui se trame http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... f=69&t=652. Il pourrait trouver des gens qui en connaissent d'autres qui veulent une part de Chauve-souris.
Comprenne qui pourra Image ...
exupery

Messagede yes le Samedi 4 Décembre 2010 20:48

4aplat a écrit:Ici, il ne faut pas trop écouter les remarques sinon tu te fais bouffer en 2 secondes.

ils sortent les croc(o)s au début mais si t'as le cuir dur (ou si un autre nouveau se pointe) ils abandonnent assez vite

par contre t'as le droit de te présenter

Et de donner le poids du land (en version de vol, pas ce qui est marqué sur le papier)

MIchel

Salut, mon Land Africa équipé radio, transpondeur et pneus "Tundra" avec la finition simili cuir pèse 281 kgs.

A+Image
yes

Messagede corsair le Dimanche 5 Décembre 2010 17:05

J'ai essayé le Land Africa :  trés lourd : aux commandes et le reste : vente et revente : des nouveaux venus ,

Je ne m'exprime jamais sans avoir essayé et testé , la machine est une XXXXXX eme réplique de la machine de Heintz et sans aucunes évolutions par raport aux savanah actuels.

De plus je serai heureux de connaître le nombre d'années d'expèrience du constructeur dans le monde aéro ou ulm.... le nombre d'ouvrier , le nombre de machines produites depuis la création , le délais livraison des piéces : exemple un roulette de nez ? et qui la fabrique....

Faut être clair, pis faut d'abord payer une tournée , voire deux ou trois Image
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole
corsair

Activité/licences: ulm volant

Messagede Léonard le Dimanche 5 Décembre 2010 21:35

corsair a écrit:
.........
De plus je serai heureux de connaître le nombre d'années d'expèrience du constructeur dans le monde aéro ou ulm.... le nombre d'ouvrier , le nombre de machines produites depuis la création , le délais livraison des piéces : exemple un roulette de nez ? et qui la fabrique....
........

Fais gaffe, tu ne vas pas tarder à faire l'apologie de l'aviation certifiée !!
Et puis savoir comment a été entretenue une machine implique des logs à jour (origine des pièces (Form one) et qui a fait le travail (Atelier ou le bricolo du coin), c'est bien aussi ...

Quand je vois ce que je vois dans l'aéro certifiée, je suis très sceptique sur l'entretien d'un aéronef sans un contrôle minimum.

Désolé pour le hors sujet mais Brainless m'a donné l'occasion de rappeler que l'aviation certifiée n'avait pas que du mauvais. C'est comme le "made in China": C'est pas cher mais ça ne dure pas longtemps ... et pour cause.

Léo
Appelez-moi Maïtre ou Génie, cela simplifiera les relations entre nous.
Léonard

Activité/licences: Diplôme de Génie

Messagede 4aplat le Dimanche 5 Décembre 2010 21:40

rappelle moi le nombre d'accidents (en ULM accessoirement CNRA) qui auraient pu être évités si les appareils avaient été certifiés, IDEM pour la maintenance .............

salut pirate, ça faisait un bail

toujours à nines ou t'es revenus vers bordeaux ?

4aplat

Messagede JOKIRIKOU le Dimanche 5 Décembre 2010 21:57

Bonsoir à tous..
J'aurais aimé connaître l'avis de Corsair, ou d'autres sur le G1 de Guérin Aviation... Pour ma part, je le trouve pas mal..Je ne l'ai vu qu'en statique, et ne l'ai jamais essayé..
Y'a pas d'hélice hélas, c'est là qu'est l'os..
JOKIRIKOU

Messagede 4aplat le Dimanche 5 Décembre 2010 21:59

JOKIRIKOU a écrit:Bonsoir à tous..
J'aurais aimé connaître l'avis de Corsair, ou d'autres sur le G1 de Guérin Aviation... Pour ma part, je le trouve pas mal..Je ne l'ai vu qu'en statique, et ne l'ai jamais essayé..

un peu cher quand même non ?

4aplat

Messagede Gator le Dimanche 5 Décembre 2010 22:11

Léonard a écrit:Fais gaffe, tu ne vas pas tarder à faire l'apologie de l'aviation certifiée !!
Et puis savoir comment a été entretenue une machine implique des logs à jour (origine des pièces (Form one) et qui a fait le travail (Atelier ou le bricolo du coin), c'est bien aussi ...

Tu as une voiture...?
Dans la boite à gants, tu y range précieusement le carnet d'entretien sur lequel sont notées les révisions, n'est-ce pas ?
Moi aussi. Idem pour ma moto.
Et c'est aussi idem pour nos ULM.
C'est le jour de la présentation de la voiture-moto-ULM que l'on est radieux de présenter un carnet d'entretien à jour.

Pas besoin de certifier les concessionnaires à bagnoles.
Image
Gator
Expert ULM

Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Messagede yes le Lundi 6 Décembre 2010 11:49

corsair a écrit:J'ai essayé le Land Africa :  trés lourd : aux commandes et le reste : vente et revente : des nouveaux venus ,

Je ne m'exprime jamais sans avoir essayé et testé , la machine est une XXXXXX eme réplique de la machine de Heintz et sans aucunes évolutions par raport aux savanah actuels.

Faut être clair, pis faut d'abord payer une tournée , voire deux ou trois Image

Perso, je trouve ma machine hyper précise et vraiment pas lourde aux commandes, mais comme j'ai dit "chacun voit midi à sa porte".
Quant aux évolutions, je pense que tu as essayé le Land il y a bien lonftemps, j'ai un nouveau modèle, changement des ailes (plus rien à voir avec le profil Savannah et pas de vortex). Je pense en toute objectivité que l'intérieur est vraiment mieux fini. Perso, j'ai testé les 2 (land et Savannah) et je pense l'inverse de toi, je trouve le Land plus précis et plus souple en pilotage. Il faut de tout pour faire un monde Image

J'ai été livré de mon Land en 6 semaines.
Le délai de livraison des pièces est très court (je dis ça par expérience) de l'ordre de 4 à 5 jours.
J'ai un ami qui a cassé une aile, délai de livraison de l'aile complète, 1 semaine.
Il y a eu environ 300 machines produites depuis 2005, d'après ce que j'en sais

Sinon pour la tournée, pas de problème Image
yes

Messagede Gator le Lundi 6 Décembre 2010 14:51

Yes, je ne vois plus qu'une sortie de ce fil : venir avec ta machine au prochain Gatorval de Lapalisse.Image
Image
Gator
Expert ULM

Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.

Messagede casparalain le Lundi 6 Décembre 2010 15:02

corsair a écrit:Heretic dans tes valeurs sure , tu peut en rajouter d'autres tu sais...

Bon pour le conseil , je ne te parlerais que de ce que je connais ( piloter ) : sky : trés sur sympas , mais des perfs un peu limite,
Tétras : bonne machine, saine, mais cote a la baisse le jour ou tu veut revendre,
Bingo , savanah: bonne machine basique, solide , pour moi bruyante un peu au sol , et il y en as beaucoup
A22 Vision : super mal placé pour en parler : avec celui en cour 700 heures je pose sur 100 mètres et vole a 185 avec une Duc bien réglé et c'est vendu depuis 9 ans, j'en rentre tous les ans d'occasion et je les vends en 3 a 4 mois max....costaud et incassable ( presque;..) contacte moi en mp,
P92 : sympas , rapide , mais soucis de visi latérale, prix maintenu a la revente
Sauper J3 ou papango : de vrais stool a tout faire , mais encombrant et pas trés vite
Coyote : pour moi machine dépassé , perf , look, tout , mais trés bonne fabrication US,

et ..... essaie les , fais le tour et regarde la côte a la revente

Bienvenue dans le monde des machines qui posent partout , qui vole n'importe quandImage

185 dans tes rèves ! ou alors à fond la caisse : c'est à dire jamais !

Alain C
casparalain

Aérodrome: Fréjus
Activité/licences: ulm

Messagede parenas le Lundi 6 Décembre 2010 16:03

Bienvenue dans le monde des machines qui posent partout , qui vole n'importe quandImage, pilotées n'importe comment par n'importe qui ? Image
Sois modéré en tout, même en modération !
St Ex
parenas

Messagede exupery le Vendredi 31 Décembre 2010 10:09

Gator a écrit:ICP a cloné le CH701 et depuis n'a de cesse de développer son "Savannah"
ICP n'a pas cloné le CH701. Le Savannah ressemble très peu au CH701. ICP a cloné une autre bécane : c'était un appareil sud américain dont il était concessionnaire. Comme ICP a utilisé des techniques de production ultramodernes automatiques permettant une production de masse avec des machines déjà amorties (commandes numériques et découpage laser) les coûts ont chuté, des kits ont été vendus pour une bouchée de pain (mais en faisant quand même un bénéfice monstrueux car c'est jamais que de la tôle avec des petits trous dedans). A partir de ce moment, le sud américain n'a plus été capable de vendre car il était plus cher, et s'est retrouvé en faillite. C'est ce sud américain qui s'est inspiré du CH701 dont il était concessionnaire. Il y a une différence entre cloner et s'inspirer. Le sud américain a vraiment amélioré le CH701 et pour cela il s'est mis devant la planche à dessin et a tout réinventé. Il n'y a aucun élément commun entre les deux modèles, ce n'était pas du plagiat. Le plagieur c'est bien ICP qui n'a pas changé la moindre cote de 1 mm et n'a pas bougé de place un seul rivet.

Gator a écrit:et depuis n'a de cesse de développer son "Savannah"
Bof ...
ICP a pris un sacré moment avant de développer quoi que ce soit, et en plus les développements ont été mineurs et ne demandaient pas beaucoup de compétence. ICP n'a rien à voir avec l'aéronautique, c'est surtout un sous traitant en mécanique. Si maintenant ils ont développé un savoir faire c'est sur des bases qui restent malhonnêtes. Déplacer un radiateur de la queue vers le logement moteur, installer des VG, élargir la cellule, y'a pas besoin d'avoir fait polytechnique ...
ICP ferait mieux de trouver une solution pour cette commande de volet merdique (j'espère que c'est fait car je ne connais pas les derniers modèles), et ferait bien de déterminer pourquoi le voyant de bas niveau s'allume intempestivement alors qu'il y a encore de l'essence dans les ailes (c'est pourtant pas compliqué, ça démontre bien qu'ils n'y connaissent pas grand chose).

Gator a écrit:Et voilà un constructeur qui reprend non pas le 701, mais le Savannah pour en tirer un clone parfait.
Ce constructeur (BRM) n'a pas cloné le Savannah, il l'a copié à 80% (l'ADN n'est donc plus le même). Copier n'est pas cloner. Il n'en reste pas moins que c'est du copiage, alors si le (autocensuré après edit) BRM a (autocensuré après edit) le (autocensuré après edit) ICP, tant mieux. Que le (autocensuré après edit) ICP fasse faillite comme il a foutu en faillite l'inventeur du Savannah, ce ne serait que justice. Si je devais acheter, ce ne serait certainement pas un ICP mais un BRM.

PS : En effet, c'est bien "son" Savannah. La seule chose que ICP ait inventé, c'est ce nom ...

Message édité. Je me suis fait censurer sur ces mots dans un autre forum. Après tout : OK. Je n'ai pas envie de me coltiner un procès pour insultes.
Dernière édition par exupery le Vendredi 31 Décembre 2010 11:58, édité 2 fois.
exupery

Messagede Gator le Vendredi 31 Décembre 2010 11:10

Bons vols 2011 avec tes BRM... tu en as vendu combien ? Image
Image
Gator
Expert ULM

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole