Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
iznogood a écrit:On peut etre pilote de ligne avec des lunettes , investis très vite 200 ou 300 € dans une visite d'admission auprès du CEMPN le plus proche de chez toi , tu seras fixé , et ensuite les normes des visites de renouvellement sont plus cool au cas ou ...
(a) Acuité visuelle de loin
L’acuité visuelle de loin, avec ou sans correction, doit être d’au moins 7/10ème pour chaque œil pris séparément et l’acuité visuelle avec les deux yeux d’au moins 10/10ème (Voir FCL-3.220 (g) ci-dessous). Il n’y a pas de limites d’acuité visuelle sans correction.
(b) Erreurs de réfraction.
L’erreur de réfraction se définit par l’écart mesuré en dioptries par rapport à l’emmétropie dans le méridien le plus amétrope. La réfraction doit être mesurée par les méthodes standards (voir paragraphe 1 Appendice 13 de la Sous-partie B). Le candidat doit être déclaré apte (en ce qui concerne les erreurs de réfraction) s’il remplit les conditions suivantes :
1. Erreur de réfraction
(i) Lors de l’examen d’admission, l’erreur de réfraction ne doit pas dépasser ± 3 dioptries (Voir paragraphe 2 (a) Appendice 13 de la sous partie B).
(ii) Lors des examens de prorogation ou de renouvellement le candidat reconnu par le C.M.A.C comme suffisamment expérimenté, présentant des erreurs de réfraction n'excédant pas +5, -8 dioptries, peut faire l’objet d’une aptitude par dérogation par le C.M.A.C (voir paragraphe 2 (b) Appendice 13 de la Sous-partie B).
(h) Chirurgie oculaire
(1) La chirurgie réfractive entraîne l’inaptitude. Une aptitude par dérogation peut être envisagée par le C.M.A.C (Voir paragraphe 6 de l’Appendice 13 à la sous partie B).
(2) La chirurgie de la cataracte, la chirurgie rétinienne et celle du glaucome entraînent l’inaptitude. Une aptitude par dérogation peut être envisagée par le C.M.A.C (Voir paragraphe 7 de l’appendice 13 sous partie B).
APPENDICE 13 à la sous-partie B
6 Après chirurgie réfractive, photokératectomie (normalement 12 mois), l’aptitude par dérogation pour la classe 1 peut être délivrée par le C.M.A.C sous réserve que :
(a) L’erreur de réfraction préopératoire (comme définie dans le FCL 3.220 (b)) soit inférieure à + - 5 dioptries pour la classe 1 ;
(b) La réfraction soit stable (moins de 0,75 D de variation durant la journée).
(c ) L’examen des yeux ne montre pas de complications post opératoires.
(d) La sensibilité à l’éblouissement ne soit pas augmentée.
(e) La sensibilité aux contrastes ne soit pas altérée.
7 (a) Chirurgie de la cataracte. Le renouvellement ou la prorogation pour la classe 1 peut être envisagé par dérogation par le C.M.A.C avec un recul de 3 mois sous réserve que les normes de vision soient atteintes après correction de l’aphakie avec des verres de contact ou avec une lentille intraoculaire.
(b) Chirurgie de la rétine. Le renouvellement ou la prorogation pour la classe 1 peut être envisagé par dérogation par le C.M.A.C avec un recul de 3 mois sous réserve que la chirurgie ait donné des résultats satisfaisants.
Le candidat doit être réexaminé tous les 6 mois par un ophtalmologiste.
(c ) Chirurgie du glaucome. Le renouvellement ou la prorogation pour la classe 1 peut être envisagé par dérogation par le C.M.A.C, avec un recul de 6 mois, sous réserve que la chirurgie ait donné des résultats satisfaisants. Dans ce cas, le candidat doit être examiné annuellement par un ophtalmologiste.
jasc a écrit:il nous faudrait plus d'info:
sont elles noires tes lunettes, et as tu également une canne blanche ?
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Airman, aldes, cda, deelux et 139 invités