Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs

lbleriot a écrit:...A 130kts avec 30kts de vent de face, il faut 15min pour faire 25nm. Un stormscope et data link avec 10min de retard suffit pour garder 25nm loin des grosses cellules...
Jodellissimo a écrit:D’ailleurs CDG est souvent confronté à des demandes d’évitement, alors que tout le monde est régulé aux alentours de 220 Kts . Et que je veux éviter à droite, et que je veux éviter à gauche… pas facile pour les contrôleurs de séquencer ce petit monde pour les jeter sur l’ILS avec une séparation minimale (2,5 NM).
Jodellissimo a écrit:Sur ATR on était très en deçà de 400 Kts. Sur 330 on volait également en deçà de 250 kts sous le FL100, et on a maintes fois utilisé cet outil couleur pour éviter la casse
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités