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Les Administrateurs
howald a écrit:
Mon tracteur actuel est un SchleppMaxxe, l'ancêtre du modèle TF2 de Towflexx : https://towflexx.com/aircraft-tugs/tf2-upto-4000kg-mtow/
Je connais tous les défauts du TF2 depuis 10 ans, mais il fonctionne toujours et je fais avec. Il y a d'autres fabricants mais je ne vais pas dépenser encore 1200€ si celui-ci rend encore service.
N'achetez pas le TF1. Il est trop faible, si vous êtes dans le cas où vous ne pouvez pas tirer votre avion, lui non plus ne pourra pas.
Mon aéroclub Aviasport a 3 DR-400 Major et la porte de leur hangar roule sur un rail qu'il faut passer pour rentrer et sortir les avions. C'est une conception idiote mais ils ont dû acheter un TowFlexx pour rentrer et sortir les Robin.
Défauts du TowFlexx TF2 :
1. Le couple moteur, avec le rhéostat mis à 10, est trop élevé pour le diamètre des roues (standard tondeuse à gazon). Donc ils patinent et usent leurs pneus. j'en ai déjà changé. Solution : max du rhéostat en traction avion = 6. N'utiliser la position 10 seulement pour les déplacements sans charge. Bien éduquer les utilisateurs sur cet aspect.
2. Le câblage internet du bloc moteur est un bricolage d'amateur. Par 2 fois, j'ai bien sué pour travailler dessus. Quand j'ai eu un faux contact (1 fois en 10 ans) et une fois quand le relais inverseur a dû être changé (idem).
Avantage du TF2 :
- La fourche s'adapte à beaucoup de modèles d'avion. Revente facile.
boubou3 a écrit:comment tu fais pour tourner sur un angle à 90° ?
FlyWithCarlito a écrit:J'utilise un TF1 pour manoeuvrer un C180... c'est un peu galère. Les roues patinent rapidement, les roues du chariot ne peuvent pas pivoter, ... La plupart du temps, je finis par manoeuvrer l'avion à la force des bras.
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