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Les Administrateurs
Matthias a écrit:Je découvre sur mon GI275 le Flight Path Vector, ou comme y disent chez les grandes personnes le "bird".
Passé l'aspect ludique du truc, je me suis renseigné sur la toile, et une des applications cachés du zozio est, sans les codes couleurs et les alarmes, de donner une bonne indication sur l'angle d'attaque lorsqu'il est en dessous la ligne de l'horizon.
Matthias a écrit:Je découvre sur mon GI275 le Flight Path Vector, ou comme y disent chez les grandes personnes le "bird".
Passé l'aspect ludique du truc, je me suis renseigné sur la toile, et une des applications cachés du zozio est, sans les codes couleurs et les alarmes, de donner une bonne indication sur l'angle d'attaque lorsqu'il est en dessous la ligne de l'horizon.
Gilles131 a écrit:Certains ne peuvent plus voler sans, mais personnellement je n’y vois guère d’avantages, sauf au travers d’un HUD qui permet de mettre le vecteur vitesse sur le seuil de piste.
Gilles131 a écrit:Certains ne peuvent plus voler sans, mais personnellement je n’y vois guère d’avantages, sauf au travers d’un HUD qui permet de mettre le vecteur vitesse sur le seuil de piste.
arogues a écrit:le bird sur le point d'aboutissement et si la database et la position GNSS sont bien précise, c'est ultra efficace).
Le retour aux fondamentaux ... et au bon sens !lbleriot a écrit:..........
Le vrai problème avec l'introduction de plus de technologie, c'est la maîtrise de la base: avant de piloter avec AoA, il faut apprendre à piloter avec un badin et stabiliser sa vitesse. Avant de piloter avec un badin, il faut apprendre à piloter avec assiette et puissance. Avant de piloter avec l'assiette, il faut interpréter l'horizon et les paramètres d'avion.
Une question de besoin, pratique et dosage !
FbS a écrit:J’aurais pas dit mieux
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