Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Pierre H. a écrit:Est-ce que j'ose la question "pourquoi tous les moteurs ne sont pas équipé d'une compensation automatique de l'altitude alors si Rotax le fait" ?
Pierre H. a écrit:
Super merci !
Est-ce que j'ose la question "pourquoi tous les moteurs ne sont pas équipé d'une compensation automatique de l'altitude alors si Rotax le fait" ?
Pierre H. a écrit:Je crois comprendre en vous lisant que le réglage automatique de la richesse est permise sur Rotax car il (la culasse ?) est refroidi par liquide.
Philippe Warter a écrit:Rotax outsider?
Je n'en suis pas sûr.
Plus de 100 000 moteurs 912 et dérivés construits depuis 1990.
Production de continental et Lycoming de 160 CV max sur la même période? Je n'ai pas la réponse, mais je serais étonné que ce soit un marché florissant.
Dans mon petit coin, club ulm avec 10 Rotax (1 Jabiru mais c'est anecdotique en France), club avion avec 2 Rotax, 1 Lycoming, 1 Continental.
Je suppose qu'on peut trouver des structures où le Rotax est toujour interdit, mais ça devient rare.
Les biplaces légers modernes certifiés (en France, en Autriche, en Italie, en Tchéquie) sont tous équipés en Rotax. en attendant l'électrique, mais c'est une autre histoire, de batterie entre autre.
Et les moteurs Rotax évoluent en permanence. Cylindrée (912S), turbo (914), injection (912i et iS), injection+turbo (914iS).
Philippe Warter a écrit:Rotax outsider?
Pierre H. a écrit:Je crois comprendre en vous lisant que le réglage automatique de la richesse est permise sur Rotax car il (la culasse ?) est refroidi par liquide.
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités