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Les Administrateurs
Gilles131 a écrit:Je viens d'assister à l'AAE (académie de l'air et de l'espace) à une conférence de la start-up Ascendance sur son projet Atea.
Ces jeunes font de grands développements conceptuels brillants et visiblement très réfléchis, et vantent les millions d'euros levés par paquets de plusieurs dizaines à la fois.
Cependant ils passent totalement sous silence des contraintes techniques qui pourtant crèvent les yeux, avec leur portion centrale de voilure occupée par 4 énormes "ventilateurs" à axe vertical (arrêtés en croisière). Ceux-ci ne laissent pourtant place ni à de la surface portante, ni à de la matière pour faire passer les efforts structuraux, précisément là où ils sont les plus élevés. Ne parlons pas de la raideur en torsion et de son influence sur le flottement aéroélastique...
Ces contingences matérielles semblent d'une grande vulgarité et guère dignes d'intérêt à leurs yeux.
Delépine a écrit:Qu'ont-ils répondu à tes observations ?
Delépine a écrit: vol sous 25 de finesse
Manu a écrit:Delépine a écrit: vol sous 25 de finesse
Déjà rien que ça je demande à voir.
Manu
Bob a écrit:Le problème est dans le stockage de l'hydrogène : soit à haute pression (700 bars dans les voitures), soit à -250 °
lbleriot a écrit:Quand on voit les galères à certifier:
* SP98 avec un réservoir sous pression (vapor lock)
* G100UL avec compatibilité matériaux (aromatiques)
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