Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Philippe PONS a écrit:......
Pierre H. a écrit:Jamais pu me poser à Barcelonnette, les perfs de mon PA28-150 ne le permettent pas !!
patrice lapierre a écrit:heu.... tu es sûr de tes calculs ?
Pierre H. a écrit:J'ai failli me tuer à St Crépin il y a quelques années avec un calcul de perf limite. J'avais zéro marge, le vent est peut-être passé arrière en montée initiale, ou le moteur manquait peut-être de quelques CV ... Depuis je suis frileux sur ce point et je ne décolle pas sans certitude d'avoir une marge confortable.
Pierre H. a écrit: Petit aparté sur les vitesses : si pas sensibilisé à la question, je pense qu'aucun pilote de club ne fait la rotation à 57 kt et les maintient (aussi bas) en montée initiale.
Les clubs ont tendance à augmenter toutes les vitesses. Si on prend la checklist PA28 de mon club, on a pour décollage court "Volets 2 rotation 57 kt montée pente maxi 65 kt" soit 75 MPH. Si on reprend l'abaque au-dessus avec ne serait-ce que 72 MPH au passage des 15 m, les 830 m se transformeraient en 1000 m (OK avec volets zéro mais quand même) !
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: ebonv et 114 invités