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question de législation sur le terme "usage restreint"

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Re: question de législation sur le terme "usage restreint"

Messagede eski le Jeudi 6 Juin 2019 08:17

si vous êtes autorisés à vous poser à Ruoms , faites le savoir le bar vous sera ouvert Image
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Re: question de législation sur le terme "usage restreint"

Messagede PhM le Jeudi 6 Juin 2019 08:19

Parfois, je me demande où est le bien fondé d’un usage dit "restreint" quand il est ouvert aux si nombreux aérodromes voisins (une trentaine).
C’est le cas de mon village d’origine, pour y revenir je devais faire systématiquement une demande auprès du district qui existait alors, tout comme la haie de peupliers au seuil 05. Cet obstacle pouvait justifier la restriction, quoique on m’ait jamais refusé l’autorisation, même en Piper Navajo.

https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr ... 2.LFIK.pdf
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Re: question de législation sur le terme "usage restreint"

Messagede TiTi05 le Jeudi 6 Juin 2019 09:48

eski a écrit:si vous êtes autorisés à vous poser à Ruoms , faites le savoir le bar vous sera ouvert Image




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Re: question de législation sur le terme "usage restreint"

Messagede Matthias le Jeudi 6 Juin 2019 09:53

Titi et Ruoms y est
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Re: question de législation sur le terme "usage restreint"

Messagede eski le Jeudi 6 Juin 2019 10:18

TiTi05 a écrit:
eski a écrit:si vous êtes autorisés à vous poser à Ruoms , faites le savoir le bar vous sera ouvert Image




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Avec l'avion immatriculé en Allemagne ?
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Re: question de législation sur le terme "usage restreint"

Messagede Bob le Jeudi 6 Juin 2019 10:25

ImageIl a intérêt à être bien attaché, la manche est horizontale !
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Re: question de législation sur le terme "usage restreint"

Messagede eski le Jeudi 6 Juin 2019 10:28

Il est un peu abrité par le hangar sur lequel est fixée la caméra , mais hier et avant hier c’était vent du sud et là !!!
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Re: question de législation sur le terme "usage restreint"

Messagede TiTi05 le Jeudi 6 Juin 2019 12:04

eski a écrit:
TiTi05 a écrit:
eski a écrit:si vous êtes autorisés à vous poser à Ruoms , faites le savoir le bar vous sera ouvert Image




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Avec l'avion immatriculé en Allemagne ?





Non pas avec cet avion !!

Quand je vais à RUOMS c'est avec le RF3 !!! Image Image Image
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Re: question de législation sur le terme "usage restreint"

Messagede Jan Tutaj le Jeudi 6 Juin 2019 16:53

Ras la casquette de des arguties imbéciles.

Langogne : terrain magnifique, j'y suis allé plusieurs fois dans les années 80. Avec un instructeur à bord : moi même.
Il n'y avait aucune des limitations actuelles.
Je me prose d'y retourner dès que je récupère une licence.
Mon avion a une radio, il y a un instructeur à bord, je fais un premier tour de piste qui prouve mon entrainement récent sur le terrain avec instructeur à bord, puis je me pose et l'affaire est dans le sac.
Non ? J'ai dit une conneté ?

Ian Image
Ca devrait marcher, du moins nous l'espérons Image
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Re: question de législation sur le terme "usage restreint"

Messagede eski le Jeudi 6 Juin 2019 17:02

De ce que j'ai compris , peut-être me trompeje , mais il suffit qu'un instructeur dise que l'on a l’expérience requise pour un terrain restreint .

Pour Langogne en 20 ans les arbres en 22 ont poussés et l’atterrissage est fortement recommandé sur la 04 , par vent fort il faut "Piloter" .

Langogne est un merveilleux terrain .

Ian , si tu vas à Langogne passe faire un tour à Ruoms , c'est pas plus compliqué .
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Re: question de législation sur le terme "usage restreint"

Messagede Jan Tutaj le Jeudi 6 Juin 2019 17:11

Mais, aucun terrain n'est compliqué ! c'est la paille qui est compliquée.
J'ai envie des envoyer se poser à Manizalès , après ils seront un peu plus humbles nos casse-couilles de service
Ian Image
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Re: question de législation sur le terme "usage restreint"

Messagede andre44 le Jeudi 6 Juin 2019 18:08

Bonjour

Connait pas ces règles , un instructeur qui confirme un aérodromes . Cela deviendrait compliqué pour les pilotes hydravions qui se pose sur n'importe quelle plan d'eau ou lacs idemen sur ski
ou dans des champs sauvages .
Déja trouver un instructeur capable de faire des pistes en forêt ou du champs avec une avion roue de queue , pas trés nombreux , a vouloir sortie des grandes villes .

Dans le supplément de vol il y a un simple commentaire, dernière colonne (attention ) pour certaines pistes , turbulence en approche Piste XX ou surface dégradé , ou obstacle en approche c'est au pilote de juger si c'est un problème pour son type d'avion , ou son expérience ..
Il y en a qui aime compliquer .

André
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Re: question de législation sur le terme "usage restreint"

Messagede alain verwaerde le Vendredi 7 Juin 2019 09:34

eski a écrit:Pour Langogne en 20 ans les arbres en 22 ont poussés et l’atterrissage est fortement recommandé sur la 04 , par vent fort il faut "Piloter" .

Langogne est un merveilleux terrain .


.


C'est vrai. Je me suis posé à Langogne pendant 25 ans et d'autres tels Saint Jean en Royan, Belley... sans penser que je faisais partie de l'élite de l'aviation franchouillarde. Si j'avais su.
Sur tous ces terrains, il suffit souvent de faire fonctionner son neurone.
Si je tenais les comiques qui mettent ces restrictions, je leur offrirai un bapteme de l'air à Belley.
Bons vols
Alain
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Re: question de législation sur le terme "usage restreint"

Messagede Philippe Warter le Vendredi 7 Juin 2019 13:33

Langogne, souvenirs d'un Gatorval, avec un D112 bien chargé, pas besoin d'être pilote d'essai. D'autant que dans le sens des départs, il y a un joli trou qui facilite la prise de vitesse.

Y a-t-il eu des accidents qui justifient ce genre de restrictions?

Et les spécialistes de la législation en tout genre n'ont toujours pas répondu à cette question : dans quels cas un assureur a-t-il refusé d'indemniser un pilote posé sur un terrain restreint?
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
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Re: question de législation sur le terme "usage restreint"

Messagede Michel Blondeau le Vendredi 7 Juin 2019 17:30

eski a écrit:De ce que j'ai compris , peut-être me trompeje , mais il suffit qu'un instructeur dise que l'on a l’expérience requise pour un terrain restreint .

Pour Langogne en 20 ans les arbres en 22 ont poussés et l’atterrissage est fortement recommandé sur la 04 , par vent fort il faut "Piloter" .

Langogne est un merveilleux terrain .



Pour Langogne, il faut avoir reconnu le terrain avec instructeur, ou l'avoir utilisé dans les 12 derniers mois !
Par contre, par de restriction pour les ULM, même ceux qui volent à plus de 200 km/h et dont les perf. décollage sont moins bonnes que celles d'un Cessnouille ou d'un Rallouze !!!

Je me souviens, pour l'inauguration du terrain (il y a 40 ans), nous avions amené un bijave (planeur biplace) qui avait décollé en 04 derrière un Rallye. Mais c'était déjà sportif, et les vols suivants étaient en 22 !
Et depuis, les arbres ont bien poussé.

Décollage impératif en 22, et si le vent est du NE, ne pas hésiter à "plonger" dans la vallée de l'Allier pour prendre du badin et faire une ressource en sécurité.
C'est un terrain sympa.
Bons vols
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