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wilbur a écrit:oui!
Sur un moteur équipé d'une hélice à pas variable, ce que tu lis sur le " compte tours" (tachy) c'est les tours hélice!
la puissance se lit sur la "PA" pression d'admission!
Sur un moteur équipé d'une hélice à pas fixe,sans réducteur, en principe l'hélice tourne au même régime que le moteur.
Le manche a écrit:wilbur a écrit:oui!
Sur un moteur équipé d'une hélice à pas variable, ce que tu lis sur le " compte tours" (tachy) c'est les tours hélice!
la puissance se lit sur la "PA" pression d'admission!
Sur un moteur équipé d'une hélice à pas fixe,sans réducteur, en principe l'hélice tourne au même régime que le moteur.
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parenas a écrit:Les boites à vitesses c'est un peu pour les avion ce que faisait Monsieur Jourdain !
Elles existent ces boites à vitesse, même con, on appelle ça des hélices à pas variables
Philippe Warter a écrit:+1!
Sinon, l'appareil opto-électronique qui sert à compter les pales en rotation s'appelle un stroboscope. Il sert à compter tout ce qui tourne sur un axe fixe (par rapport à lui) et qui est visible.
Inventé par le créateur du premier hélico opérationnel, M. Oehmichen.
Et bien sûr, les autogires disposent tous d'un compte-tour rotor.
Wilbur va nous expliquer que c'est à cause de la boîte de vitesse de l'autogire je suppose. Ou du réducteur du Ratox.
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