Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Henri Payre a écrit:Mais Giscard était malin : il ne voulait pas non plus de centrales nucléaires chez lui, et il a réussi ça aussi.
Chez lui non, mais il les voulait... à Plogoff... Et pourquoi Plogoff (ou la Hague, d'ailleurs) ? Je te le donne en mille, Emile : parce qu'en cas de pépin, on coupe la péninsule, on bâtit un mur en béton et on vitrifie la zone. Charmant programme. Heureusement les Bretons on dit non !
Henri Payre a écrit:Magnifique photo d'éoliennes, merci, c'est d'un goût très sûr !
....
Et bien sûr, je comprends qu'on préfère voir des centrales nucléaires de la fenêtre de sa cuisine, ou l'embrouillamini des lignes haute tension (sous lesquelles je vous déconseille de construire ladite cuisine - et qui ne sont pas totalement sûres pour la sécurité des vols, au passage) nécessaires à ce type de production d'électricité hyper-centralisée...
Henri
P.S. : je n'arrive pas à insérer des images de centrales ou de lignes haute tension, mais vous les trouverez facilement sur le net vous-même, bien sûr.
charlie* a écrit:On peut d'ailleurs visualiser parfaitement les différentes production de RTE sur leur site. Et on voit que l'éolien actuel qui a une puissance installée qui représente 25% de la puissance nucléaire installée ne produit que moins de 10% en rythme annuel et souvent moins de 2 % dans la journée. On voit également que le solaire, et bien ça ne fonctionne pas la nuit, malheureusement au moment où l'on a besoin de s'éclairer.
charlie* a écrit:Si l'urgence est d'éviter peut être une catastrophe nucléaire
Philippe Warter a écrit:Il faut bien sûr que l'électricité de source non hydraulique soit produite pas trop loin des barrages si on veut éviter des pertes de transport importantes.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: CastorMTG, duboiscl, Google [Bot], lbleriot, Philippe PONS et 117 invités