Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Jacques HM Cohen a écrit:Si le CO2 est le principal souci
Henri Payre a écrit:Le recyclage des batteries automobiles s'organise, en particulier par leur réutilisation dans des solutions de stockage fixe, en pleine croissance, qui peuvent lisser les productions intermittentes.
Pour moi, le nucléaire est un pari insensé sur l'avenir lointain. Nous n'avons jamais connu plus de 30 années sans guerre en Europe (n'oublions pas la guerre en ex-Yougoslavie) et nous produisons des matières dangereuses qu'il faudra surveiller pendant des milliers d'années. C'est compter sur un miracle technologique qui reste à venir, ou sur une stabilité des frontières, des systèmes politiques et d'une paix qui paraissent bien aléatoires avec les défis qui viennent.
En tout cas ce qui m'épate, c'est la haine qu'on rencontre en France pour l'énergie éolienne, et encore plus chez les aviateurs, qui utilisent le même principe (aile d'avion ou pale d'hélice ou de rotor) quoiqu'à l'envers. Moi, savoir que ma facture d'électricité intègre un fort pourcentage d'investissement dans l'éolien me met en joie, pas en rogne. Quand on me dit "mais savez-vous que 5% de votre facture finance de l'éolien", je réponds que j'aimerais que ce taux fût porté à 10, 15 ou 70 pour cent... J'étais la semaine dernière à une conférence d'un grand ponte d'EDF, ils avouent faire un trait sur l'éolien onshore car les Français n'en veulent pas. Tant pis pour eux. Le jour où on aura trouvé l'énergie idéale, les français auront choisi entre démanteler des éoliennes ou un parc nucléaire monstrueux... Il leur faudra alors mettre la main à la poche, et ce ne sera pas 4%...
Et puis, on voit beaucoup de guerres pour le pétrole, on pourrait voir des gens peu recommandables s'emparer de déchets nucléaires, mais on a vu peu de gens faire la guerre pour se saisir d'éoliennes.
Quoique... le jour où on sera passé à 100% de renouvelables, on aura peut-être les guerres du vent... La ressource sera précieuse, donc convoitée.
Henri
Delépine a écrit:C'était la page de poésie...
Jacques HM Cohen a écrit:Si le CO2 est le principal souci, une étape nucléaire est incontournable.
miky a écrit: monde dont son gourou hier soir dans une de ses plus brillantes prestations télévisées nous a annoncé la fin !!...
Henri Payre a écrit:Une éolienne ça embellit le paysage, c'est magnifique, c'est majestueux, c'est l'alliance d'une sculpture de Brancusi et d'un mobile de Calder.
Henri
Tontonlyco a écrit:
Oui, oui, ça embellit le paysage:
Je pense plutôt que c'est un outrage à la nature
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: brb, CastorMTG, duboiscl, lbleriot et 120 invités