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Les Administrateurs
Theorr a écrit:........
De plus en plus d'aéroclubs, pour séduire de nouveaux élèves, mettent en avant le fait qu'ils utilisent le tachymètre pour décompter les heures de vol, et pour ma part cela a joué dans le choix de mon aéroclub ( sans compter le reste bien entendu ).
Ca serai dommage de payer le même prix de la minute à 1200 tr/min embouteillé au point d'arrêt que en vol à 2300 tr/min !
Theorr a écrit:Les adhérents des clubs ne peuvent que être satisfait de l'utilisation du tachy je vois pas pour quelle raison ils pourraient être mécontent.
Leon Robin a écrit:Une évidence s'impose : quel que soit le mode de calcul, la somme au numérateur restera invariable.
Theorr a écrit:Les adhérents des clubs ne peuvent que être satisfait de l'utilisation du tachy je vois pas pour quelle raison ils pourraient être mécontent.
Haflinger a écrit:Leon Robin a écrit:Une évidence s'impose : quel que soit le mode de calcul, la somme au numérateur restera invariable.
ben non justement, en n'ecrivant que les heures effectivement volees les couts qui y sont attaches sont aussi minores, de plus avec une chauffe consciencieuse et un roulage precautionneux on economise le materiel
Leon Robin a écrit:Si la réponse est : "la différence sur les potentiels consommés et les visites afférentes", je renvoie à la règlementation relative au calcul du temps de vol. Si cela amène à minorer les temps par rapport au texte réglementaire, cela revient à emplafonner les potentiels et butées de visites, ce que n'aiment pas du tout OSAC et DGAC
La loi a écrit:Temps de vol avion : Total du temps décompté depuis le moment où l'avion commence à se
déplacer en vue du décollage jusqu'au moment où il s'immobilise en dernier lieu à la fin du vol.
Haflinger a écrit:Luc Lion a écrit:Note: si le paradoxe que l'horizon particulaire est à +/- 46 milliards d'années lumière alors que l'âge de l'univers est +/- 14 milliards d'années lumière t'intrigue, je t'invite à recehercher des informations sur le temps conforme (en cosmologie).
ca m'interresse de comprendre cette bizarrete
Delépine a écrit:Haflinger a écrit:Luc Lion a écrit:Note: si le paradoxe que l'horizon particulaire est à +/- 46 milliards d'années lumière alors que l'âge de l'univers est +/- 14 milliards d'années lumière t'intrigue, je t'invite à recehercher des informations sur le temps conforme (en cosmologie).
ca m'interresse de comprendre cette bizarrete
A partir de 3 mn 30 :
https://www.youtube.com/watch?v=ItffNZtUYXA
cactus78 a écrit:Theorr a écrit:Les adhérents des clubs ne peuvent que être satisfait de l'utilisation du tachy je vois pas pour quelle raison ils pourraient être mécontent.
On va dire que pour le pilote -quicherche uniquement à monter ses HDV-, ça ne change pas grand chose: tu payes ce que tu notes dans le carnet de vol:
- tachy = tachy pour décompter les heures + tachy pour payer
- chrono "temps de vo réel" = idem
Ca avantage plutôt les pax qui auront la possibilité de voler plus longtemps pour moins cher.
Haflinger a écrit:tu aurais du me passer l'info en MP
Delépine a écrit:Haflinger a écrit:tu aurais du me passer l'info en MP
Ben quoi, j'étais si fier d'avoir trouvé les sources de Luc.
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