Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Theorr a écrit:........
De plus en plus d'aéroclubs, pour séduire de nouveaux élèves, mettent en avant le fait qu'ils utilisent le tachymètre pour décompter les heures de vol, et pour ma part cela a joué dans le choix de mon aéroclub ( sans compter le reste bien entendu ).
Ca serai dommage de payer le même prix de la minute à 1200 tr/min embouteillé au point d'arrêt que en vol à 2300 tr/min !
Theorr a écrit:Les adhérents des clubs ne peuvent que être satisfait de l'utilisation du tachy je vois pas pour quelle raison ils pourraient être mécontent.
Leon Robin a écrit:Une évidence s'impose : quel que soit le mode de calcul, la somme au numérateur restera invariable.
Theorr a écrit:Les adhérents des clubs ne peuvent que être satisfait de l'utilisation du tachy je vois pas pour quelle raison ils pourraient être mécontent.
Haflinger a écrit:Leon Robin a écrit:Une évidence s'impose : quel que soit le mode de calcul, la somme au numérateur restera invariable.
ben non justement, en n'ecrivant que les heures effectivement volees les couts qui y sont attaches sont aussi minores, de plus avec une chauffe consciencieuse et un roulage precautionneux on economise le materiel
Leon Robin a écrit:Si la réponse est : "la différence sur les potentiels consommés et les visites afférentes", je renvoie à la règlementation relative au calcul du temps de vol. Si cela amène à minorer les temps par rapport au texte réglementaire, cela revient à emplafonner les potentiels et butées de visites, ce que n'aiment pas du tout OSAC et DGAC
La loi a écrit:Temps de vol avion : Total du temps décompté depuis le moment où l'avion commence à se
déplacer en vue du décollage jusqu'au moment où il s'immobilise en dernier lieu à la fin du vol.
Haflinger a écrit:Luc Lion a écrit:Note: si le paradoxe que l'horizon particulaire est à +/- 46 milliards d'années lumière alors que l'âge de l'univers est +/- 14 milliards d'années lumière t'intrigue, je t'invite à recehercher des informations sur le temps conforme (en cosmologie).
ca m'interresse de comprendre cette bizarrete
Delépine a écrit:Haflinger a écrit:Luc Lion a écrit:Note: si le paradoxe que l'horizon particulaire est à +/- 46 milliards d'années lumière alors que l'âge de l'univers est +/- 14 milliards d'années lumière t'intrigue, je t'invite à recehercher des informations sur le temps conforme (en cosmologie).
ca m'interresse de comprendre cette bizarrete
A partir de 3 mn 30 :
https://www.youtube.com/watch?v=ItffNZtUYXA
cactus78 a écrit:Theorr a écrit:Les adhérents des clubs ne peuvent que être satisfait de l'utilisation du tachy je vois pas pour quelle raison ils pourraient être mécontent.
On va dire que pour le pilote -quicherche uniquement à monter ses HDV-, ça ne change pas grand chose: tu payes ce que tu notes dans le carnet de vol:
- tachy = tachy pour décompter les heures + tachy pour payer
- chrono "temps de vo réel" = idem
Ca avantage plutôt les pax qui auront la possibilité de voler plus longtemps pour moins cher.
Haflinger a écrit:tu aurais du me passer l'info en MP
Delépine a écrit:Haflinger a écrit:tu aurais du me passer l'info en MP
Ben quoi, j'étais si fier d'avoir trouvé les sources de Luc.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: dob, leo2510 et 167 invités