Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
pilote privé a écrit:Je me pose la question : est-ce que le Dash peut décoller en 34 ? Vu le relief et la trajectoire N-1 à considérer (panne moteur après V1), ça peut être impossible.
Et il est ainsi prévu de décoller en 16, même avec 15kts arrière, ce qui n'impose finalement qu'une contrainte de V1 et de masse au décollage associée.
Philippe PONS a écrit:3 jours de vacances à l'ile d'Elbe avec femme et enfants, cool.
Philippe PONS a écrit:Pour 4 personnes (il y a des taxes passagers) et 3 jours ça faisait plutôt dans les 100€ de taxes et frais de stationnement.
J'imagine que plus l'avion est lourd et plus c'est cher.
Sinon j'ai trouvé que le trafic aviation légère était très faible. Je m'attendais à un aéroport plutôt actif vu le nombre de touristes. Il n'y a peut-être aucun aéroclub ni "boite à baptême" basés sur place (?).
Quand je compare avec le nombre de bateaux (luxueux) dans les ports, je n'arrive pas à comprendre. Le bateau c'est sympa mais on est quand même mieux en avion, non ? Non. Ah bon...
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: yannick dupret et 67 invités