Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Hérétic a écrit:
.....Jamais je n'ai eu d'altercations avec quiquonque à Blois, et je suis toutes les années sur le stand Pipistrel (ZEN ULM), que je ne quitte quasimment pas, car c'est mon Virus qui est exposé, et donc je le surveille autant que je répond aux visiteurs passionnés par cette machine....
..... je passe pour un donneur de leçons, un con prétentieux, je m'en tape!
Hérétic a écrit:........
Jacques HM Cohen a écrit:Hérétic,
Je te mets au défi sur l'exemple concret que j'avais pris et que Phil Warter a redéveloppé de prouver tes dires: Réponds par oui ou par non à ces questions simples: le terrain de Charleville a t il un ILS? Est il ouvert à la CAP? dont les ulms munis de radios sans aucune restriction PPR etc? Est ce mentionné par l'icône ulm sur la carte VAC document officiel qui seul fait foi? Si tu ne réponds pas 4 fois oui, il faudra que tu démontres que (i) ce n'est pas un ils, (ii) ce n'est pas un ulm sur la carte VAC, (iii) Les pilotes locaux d'ulm, d'avions, le commandant d'aérodrome, la patronne du restaurant, ont tous tort d'accueillir régulièrement sans DCA ni coup de fusil les ulmistes de passage.
Des restrictions sont possibles. Elles ne sont plus la règle. Elle doivent être publiées par notam ou elles n'existent pas.
J.
Des restrictions sont possibles. Elles ne sont plus la règle. Elle doivent être publiées par notam ou elles n'existent pas.
Gator a écrit:J'ai complété mon savoir :
Le texte est paru au JO du 19/03/86, page 4640.
Il y est écrit que qu'un ULM, pour utiliser une plate-forme autre que celle où il est basé doit avoir l'accord du propriétaire. Je dis bien accord : c'est-à-dire qu'un simple appel téléphonique suffit.
C'est ce que l'on fait depuis toujours, moi depuis 1999. On dit bonjour, puis que l'on désire se poser chez eux pour X ou Y raison, on demande s'il y a une consigne particulière (voisinage, trous de sangliers, herbe coupée, etc) et cela permet de demander aussi si on pourrait avoir un bidon d'essence plein ou si quelqu'un pourra nous véhiculer à une station,
Je ne faisais que te passer le GSM du gars de la Fédé qui s'occupe de la réglementation ULM. Si tu le veux, passes-moi un mot sur mon mail.
Gator a écrit:.................. Les avions ont un besoin vital de papiers, d'autorisations, etc, etc... Un peu moins dans l'ULM. Le problème, quand un gars "avion total" passe ULM, c'est qu'il est perdu parce qu'il ne retrouve pas ses repères. Alors il applique à mort ce fameux "Droit Français". Et là il décolle. Rassuré d'avoir toutes les autorisations, le carnet de vol copié sur le principe des avions, le carnetd'entretien idem, toutes les cartes VAC de France et de Navarre (ne ri pas, je l'ai vu de mes yeux) pour une nav de 100 bornes.
Tu sais, on en parle parfois entre nous, de ces nouveaux ulmistes qui s'étonnent du manque de réglementation et qui, pour certains, aimeraient qu'on améliore le truc de ça, le machin de celui, etc, etc...
..........................
Gator a écrit:................. nous, pilotes ulm, sommes seuls responsables................
Gator a écrit:Thierry35, côté "Droit Français", on ne peut que se plier. Mais je te pose une question si, comme moi et bien des copains, tu fréquentes un maximum de plates-formes ULM : est-ce que tu collectionnes les autorisations écrites, signées, tazmponnées ou autres de toutes les plates-formes que tu as fréquentées ??
Il y a le droit, et il y a l'usage. Et l'usage, chez nous, est de téléphoner ou d'expédier un mail. Les avions ont un besoin vital de papiers, d'autorisations, etc, etc... Un peu moins dans l'ULM. Le problème, quand un gars "avion total" passe ULM, c'est qu'il est perdu parce qu'il ne retrouve pas ses repères. Alors il applique à mort ce fameux "Droit Français". Et là il décolle. Rassuré d'avoir toutes les autorisations, le carnet de vol copié sur le principe des avions, le carnetd'entretien idem, toutes les cartes VAC de France et de Navarre (ne ri pas, je l'ai vu de mes yeux) pour une nav de 100 bornes.
Tu sais, on en parle parfois entre nous, de ces nouveaux ulmistes qui s'étonnent du manque de réglementation et qui, pour certains, aimeraient qu'on améliore le truc de ça, le machin de celui, etc, etc...
Avec les copains, on continuera à téléphoner. Et si nous avons un problème sur la plate-forme, nous, pilotes ulm, sommes seuls responsables. Alors que vous, l'aérodrome restreint peut être mis en cause. Elle est là, la différence !!
Gator, tord et pas tord.
Gator a écrit:....................... est-ce que tu collectionnes les autorisations écrites, signées, tazmponnées ou autres de toutes les plates-formes que tu as fréquentées ??
Il y a le droit, et il y a l'usage. Et l'usage, chez nous, est de téléphoner ou d'expédier un mail. .........................
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 53 invités