Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

quizz

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

quizz

Messagede asaubesty le Lundi 18 Février 2008 21:36

Quel est cet instrument encadré en rouge à droite du tableau (moi je sais pas) ?
Et sur quel avion, et comment est-il alimenté ? (Ca j'ai la réponse)


Image
Avatar de l'utilisateur
asaubesty
 
Messages: 805
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 08:02

Re: quizz

Messagede Papa-Hotel le Lundi 18 Février 2008 22:12

Diamond DA40.

Chronomètre digital électrique.
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: quizz

Messagede asaubesty le Lundi 18 Février 2008 23:29

Mais quel intérêt par rapport à un horamètre quelconque ? Et pourquoi une alimentation autonome ?
Avatar de l'utilisateur
asaubesty
 
Messages: 805
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 08:02

Re: quizz

Messagede Nicolas le Lundi 18 Février 2008 23:36

asaubesty a écrit:Mais quel intérêt par rapport à un horamètre quelconque ? Et pourquoi une alimentation autonome ?


Pour pas que cela tombe en panne avec le FADEC....?!

Nico.
Nicolas
 
Messages: 1996
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Yvelines

Re: quizz

Messagede Papa-Hotel le Lundi 18 Février 2008 23:47

Aucunement un horamètre.

Un chronomètre - montre.
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: quizz

Messagede asaubesty le Mardi 19 Février 2008 00:47

Pourquoi prévoir une alimentation secondaire sur un chronomètre ? (pile duracell pour info)
Juste pour garder l'heure sans avoir à alimenter avec la batterie principale ? Mais pourquoi ne pas prendre une pile bouton qui dure des années, comme sur toute montre ?
Et alors, pourquoi est-ce branché sur l'avion, quelle information pourrait circuler entre les 2 ? Je comprends pas.
Avatar de l'utilisateur
asaubesty
 
Messages: 805
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 08:02

Re: quizz

Messagede Nicolas le Mardi 19 Février 2008 00:50

asaubesty a écrit:Pourquoi prévoir une alimentation secondaire sur un chronomètre ? (pile duracell pour info)
Juste pour garder l'heure sans avoir à alimenter avec la batterie principale ? Mais pourquoi ne pas prendre une pile bouton qui dure des années, comme sur toute montre ?
Et alors, pourquoi est-ce branché sur  l'avion, quelle information pourrait circuler entre les 2 ? Je comprends pas.


C'est pour que le FADEC sache dans combien de temps l'avion va tomber en panne!! Image

Nico.
Nicolas
 
Messages: 1996
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Yvelines

Re: quizz

Messagede asaubesty le Mardi 19 Février 2008 01:39

Bon Nico tu sors de mon post. Image
Image
Avatar de l'utilisateur
asaubesty
 
Messages: 805
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 08:02

Re: quizz

Messagede jiji66 le Mardi 19 Février 2008 09:08

asaubesty a écrit:Pourquoi prévoir une alimentation secondaire sur un chronomètre ? (pile duracell pour info)
Juste pour garder l'heure sans avoir à alimenter avec la batterie principale ? Mais pourquoi ne pas prendre une pile bouton qui dure des années, comme sur toute montre ?
Et alors, pourquoi est-ce branché sur  l'avion, quelle information pourrait circuler entre les 2 ? Je comprends pas.


Parce qu'en aviation on n'aime pas changer les solutions qui ont été certifiées 30 ans avant. Image
J' Image 450.
Avatar de l'utilisateur
jiji66
 
Messages: 993
Inscription: Dimanche 17 Février 2008 13:03
Localisation: France - Pays Bas - Italie
Aérodrome: LF6651
Activité/licences: ULM

Re: quizz

Messagede Billy le Mardi 19 Février 2008 10:11

Peut-être la montre a été mis après par l'ancien propriètaire et n'a pas voulu se compliquer la vie ???????

Pour l'autre quiz : je crois reconnaitre Cannes ....
Tous les moineaux périraient si le chat avait des ailes.
Alle mussen zouden verdwijnen , indien een kat vleugels had .
English traduction prohibited for reason of lack of stamp on the license .

Image
Avatar de l'utilisateur
Billy
 
Messages: 1991
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:01
Localisation: chez les chetemis
Aérodrome: LFYG
Activité/licences: PPL + annexe , TW , VV, ULM et dompteur de chats

Re: quizz

Messagede asaubesty le Mardi 19 Février 2008 11:13

Non c'est pas Cannes : en 23 la tour serait à droite, pas à gauche (voir compas et conservateur de cap).
Avatar de l'utilisateur
asaubesty
 
Messages: 805
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 08:02

Re: quizz

Messagede Billy le Mardi 19 Février 2008 11:27

asaubesty a écrit:Non c'est pas Cannes : en 23 la tour serait à droite, pas à gauche (voir compas et conservateur de cap).


Effectivement , et les montagnes devant .....
Tous les moineaux périraient si le chat avait des ailes.
Alle mussen zouden verdwijnen , indien een kat vleugels had .
English traduction prohibited for reason of lack of stamp on the license .

Image
Avatar de l'utilisateur
Billy
 
Messages: 1991
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:01
Localisation: chez les chetemis
Aérodrome: LFYG
Activité/licences: PPL + annexe , TW , VV, ULM et dompteur de chats

Re: quizz

Messagede solonais le Mardi 19 Février 2008 11:47

C'est un terrain en zone humide !
L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte (K'ung-fu-tzu)
Avatar de l'utilisateur
solonais
 
Messages: 234
Inscription: Jeudi 20 Septembre 2007 10:31

Re: quizz

Messagede Geneviève G. le Mardi 19 Février 2008 13:34

St Etienne - Bouthéon ?
Geneviève G.
 

Re: quizz

Messagede bugsbunny le Mardi 19 Février 2008 13:43

Cette montre digitale fait également indicateur de température extérieure, en °C et °F.
Si l'avion est IFR, la température devient un paramètre primordial, qu'il ne vaut mieux pas suspendre à une pile bouton...
What's up, doc ? Image
Avatar de l'utilisateur
bugsbunny
 
Messages: 1468
Inscription: Mercredi 5 Décembre 2007 20:11

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 76 invités