Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Sack Time a écrit:Je pense pas que l'avenir de l'aviation de loisir soit dans les moteurs à hélices mais plutot dans les réacteurs.
gtvmanu a écrit:Ce jour là je prendrai un Jabiru, bien mieux pensé !!
@+
gtvmanu a écrit:J'aime pas les rotax.
Sack Time a écrit:Le rendement d'une réacteur à faible vitesse est catasptrophique. Il n'est pas adapté à l'aviation légère. Peut être éventuellement avec un réducteur et une hélice, encore qu'on tape ici dans les 250 / 300 kts pour avoir un rendement optimal. Et il y aura de toutes manière toujours le coût du fait de la complexité de fabrication et des matériaux employés (titane, céramiques, aciers réfractaires, ...).
Manu
PatG a écrit:L'avenir est à l'ULM à réaction, la preuve: (y'a aussi la version à hélice dans ce film):
gtvmanu a écrit:
En tout cas, la FFA a diffusé des retours d'info des aéroclubs sur les rotax/diesel il y a peu, et j'ai retenu qu'aucun des rotax/diesel n'avait fait son potentiel (1)
.....Sur le terrain d'à côté il y un club d'ulm avec des rotax, cette année les deux sont allés au tas sur panne moteur. (2)
Gator a écrit:gtvmanu a écrit:
En tout cas, la FFA a diffusé des retours d'info des aéroclubs sur les rotax/diesel il y a peu, et j'ai retenu qu'aucun des rotax/diesel n'avait fait son potentiel (1)
.....Sur le terrain d'à côté il y un club d'ulm avec des rotax, cette année les deux sont allés au tas sur panne moteur. (2)
(1) : connais-tu l'histoire de cetr aéroclub qui s'étonnait et était amèrement déçu de son ULM dont le Rotax avait rendu l'âme à 800 heures...?
==> on a sû le fin mot de leurs soucis : ce pauvre moteur n'avait été alimenté qu'à la 100LL...!!
(2) Si deux appareils vont au tas dans une même structure, ne penses-tu pas qu'il y a sûrement un problème d'incompétence au sein de ladite structure...? et non-pas d'une fragilité du moteur ?
On entend tant et tant de mauvaises excuses que dans certaines réunions ulmistes on en arrive à se demander comment on a pu arriver à 12500 pilotes inscrits à la FFPLUM.... que des dingos qui décollent sans doute sans savoir où, quand et dans quelles conditions ils vont se poser.
J'ai eu la honte d'aller au tas. Juste pour avoir voulu monter un système de réchauffe-carbu (inutile au demeurant) mal monté par un atelier.
Avec mon Rotax peu sûr, je n'hésite pourtant pas à me rendre en Corse. Et je vais tenter la Tunisie.
Si je pars à la baille, je perds ma machine sans espoir de récupérer le moindre €uro.... mais à l'inverse de toi, voire d'autres, j'ai confiance en ce moteur qui tourne trop vite.
Gator, fou du Roy.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], xtreme et 77 invités