Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
gtvmanu a écrit:
J'aime pas les rotax.
gtvmanu a écrit:Ce jour là je prendrai un Jabiru, bien mieux pensé !!
@+
gtvmanu a écrit:
Pour revenir à nos avions, dans les puissances moyennes, je verrai bien un 4 pattes refroidi par air, de 2.6 L et 10:1 de cr pour 120 cv avec allumage et injection électronique (double allumage pour le rendement+sécurité), tout en alliages légers pour viser 60 kg, avec distribution et soupapes en têtes, un réducteur planétaire pour faire tourner lentement une grande batteuse (donc bon rendement) le tout sur une cellule à l'aérodynamique soignée, ça fera voler à 130 kts 4 personnes pour 15L/ H de SP95.
@+
gtvmanu a écrit:
Je ne comprendrai jamais pourquoi les systèmes bureaucratiques emmerdent les gens qui créent ...
@+
gtvmanu a écrit:Fournier, Colomban etc ... des gens compétents et talentueux, qui n'ontpas été suivis ni appuyés par "l'administration", quel gâchis, au paysde l'aviation ... Certains 'grattes papier' ont oubliés que leur posteexiste par la volonté de politiques qui ont cherché à contrôler uneindustrie qu'ils avaient finalement peu aidé à développer et qui estnée de la vision et la volonté de quelques courageux qui n'ont pashésité à prendre le risque de se mettre sur la paille voire de setuer, industrie qui génère pourtant une avance technologique,militaire, des dizaine de milier d'emplois, qui contribue àéquilibrer la balance commerciale etc ...
Je ne comprendrai jamais pourquoi les systèmes bureaucratiques emmerdent les gens qui créent ...
@+
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot], xtreme et 80 invités