Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Village Aeronautique à Fontenay et La baule ???

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Village Aeronautique à Fontenay et La baule ???

Messagede Martin35 le Vendredi 15 Février 2008 11:33

Ouais veb'air (Carl Maria von ?)

Des avions de 43 ans ... des perles de construction .. avec des moteurs à chier ... qui bouffent de la 100LL .... Mais quel pied, quelle vitesse, quel bruit, quelle sécurité (les structures étaient surdimensionnées avec un coef de 2 mini par rapport aux specs) ... Des pièces toujours dispos en nombre ...

Verra t-on des DA40 ou des Cirrus dans 45 ans ? dans quel état ? Combien reste t-il de Wasmer composite de cette époque ? Comment fait-on pour refaire des structures composite sur des avions dont le constructeur (et les modèles) a quasiment disparu (c'est une vraie question) ?

Martin
Dernière édition par Martin35 le Vendredi 15 Février 2008 14:01, édité 1 fois.
Celui qui dans la vie est parti de zéro pour n'arriver à rien n'a de merci à dire à personne.
Avatar de l'utilisateur
Martin35
 
Messages: 493
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:39

Re: Village Aeronautique à Fontenay et La baule ???

Messagede Billy le Vendredi 15 Février 2008 11:36

Martin35 a écrit:Quelle est la particularité de cette photo (prise à La Baule) ?




BNAA et BNAB ,
deux avions qui se suivent
et ne se resemblent pas ......


Tous les moineaux périraient si le chat avait des ailes.
Alle mussen zouden verdwijnen , indien een kat vleugels had .
English traduction prohibited for reason of lack of stamp on the license .

Image
Avatar de l'utilisateur
Billy
 
Messages: 1991
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:01
Localisation: chez les chetemis
Aérodrome: LFYG
Activité/licences: PPL + annexe , TW , VV, ULM et dompteur de chats

Re: Village Aeronautique à Fontenay et La baule ???

Messagede Leon Robin le Vendredi 15 Février 2008 12:14

Deux avions différents voisins immédiats sur le parking et dans la séquence d'immatriculation
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15182
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Village Aeronautique à Fontenay et La baule ???

Messagede yankeepapa le Vendredi 15 Février 2008 12:19

NAB, une pensée émue pour le pere Rabier et son gros cigare!!!!, NAA connais pas mais certainement vu a quiberon.
yp
yankeepapa
 
Messages: 3721
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:35
Localisation: quiberon
Aérodrome: LFEQ
Activité/licences: PPL/ulm rapidos

Re: Village Aeronautique à Fontenay et La baule ???

Messagede Leon Robin le Vendredi 15 Février 2008 12:22

yankeepapa a écrit:NAB, une pensée émue pour le pere Rabier et son gros cigare!!!!, NAA connais pas mais certainement vu a quiberon.
yp
Maintenant que tu le dis ........... Ne serait-ce pas lui qui avait un peu oublié le train et avait fait une RdG un peu tangeante, tellement qu'il avait fait des moustaches à son hélice mais avait quand même réussi à se représenter et se poser entier ? C'est en tout cas ce qui se racontait à Quiberon à une époque que nous connaissons bien.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15182
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Village Aeronautique à Fontenay et La baule ???

Messagede Framboise le Vendredi 15 Février 2008 12:39

Les immats & avions se suivent.... Image  Un beau Cessna famille nombreuse, devant ! Image
Un bel avion, quoi de plus beau ?
Avatar de l'utilisateur
Framboise
 
Messages: 1763
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:56

Re: Village Aeronautique à Fontenay et La baule ???

Messagede Martin35 le Vendredi 15 Février 2008 14:07

Pas bien difficile ... Les 2 proprios de ces avions sont des gars bien.  Image

Pour le comanche, c'est un des rares à injection encore en service en France.

Bon, je file à la montagne pour une semaine.

Promis, pas de photos.

Martin
Celui qui dans la vie est parti de zéro pour n'arriver à rien n'a de merci à dire à personne.
Avatar de l'utilisateur
Martin35
 
Messages: 493
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:39

Re: Village Aeronautique à Fontenay et La baule ???

Messagede Andy le Vendredi 15 Février 2008 15:50

Martin35 a écrit:
Verra t-on des DA40 ou des Cirrus dans 45 ans ? dans quel état ? Combien reste t-il de Wasmer composite de cette époque ? Comment fait-on pour refaire des structures composite sur des avions dont le constructeur (et les modèles) a quasiment disparu  (c'est une vraie question) ?

Martin


Il y a les réparateurs de planeur qui sont agrées GSAC et qui ont une grosse expérience dans la fibre, un planeur est peut-être plus complexe à fabriquer, mais en France je pense que ce gens là se compte sur les doigts d'une main sinon les fabricants d'ULM, expérience aussi, exemple C.Robin et ses MCR. Il n'y a pas de raison que l'on ne voit plus d'avions en composite dans 40 ans car on commence à avoir du recul et des vieux planeurs volent toujours. Sur les avions anciens en composite il suffit d'être agéer par le GSAC si je ne me trompe pas, pour les réparer.
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Avatar de l'utilisateur
Andy
 
Messages: 3862
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 14:24
Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Re: Village Aeronautique à Fontenay et La baule ???

Messagede Patrick Boivin le Vendredi 15 Février 2008 16:30

guillaumeR a écrit:C'est marrant, il me semble que le Kilo-Alpha était auparavant basé à La Rochelle. Je sens que je vais aller faire un tour à La Baule un de ces jours Image En plus y'a un bar très joli Image

Bonne pioche, il a été acheté là bas et appartient maintenant à "l'Association Aerobatic Atlantic" (avec des "C" et pas des "QUE") siège social La Baule, succursalle Saint Nazaire...
Mieux vaut être une vraie croyante qu'une fausse sceptique.
Avatar de l'utilisateur
Patrick Boivin
 
Messages: 1356
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 11:02
Aérodrome: SNZ - LFRZ
Activité/licences: ATPL FI SFI

Re: Village Aeronautique à Fontenay et La baule ???

Messagede TiTi05 le Vendredi 15 Février 2008 16:47

Andy a écrit:
Martin35 a écrit:

Verra t-on des DA40 ou des Cirrus dans 45 ans ? dans quel état ? Combien reste t-il de Wasmer composite de cette époque ? Comment fait-on pour refaire des structures composite sur des avions dont le constructeur (et les modèles) a quasiment disparu  (c'est une vraie question) ?

Martin


Il y a les réparateurs de planeur qui sont agrées GSAC et qui ont une grosse expérience dans la fibre, un planeur est peut-être plus complexe à fabriquer, mais en France je pense que ce gens là se compte sur les doigts d'une main sinon les fabricants d'ULM, expérience aussi, exemple C.Robin et ses MCR. Il n'y a pas de raison que l'on ne voit plus d'avions en composite dans 40 ans car on commence à avoir du recul et des vieux planeurs volent toujours. Sur les avions anciens en composite il suffit d'être agéer par le GSAC si je ne me trompe pas, pour les réparer.




Mon Planeur est sorti d'usine en 1978 soit 30 ans cette année (DG 202 F-CBPJ) j'espère que dans 10 ans il volera toujours Image
Sa durée de vie vient d'etre portée à 12000 heures !!!

Image
Le Ls1 F-CDVC de Sam_TT a été importé en france le 03/08/1970 et ce n'est pas le plus vieux planeur plastique en état de vol !! Image

Image

Vendu au club de la Montagne Noire pour leur plus grand bonheur.
Remplacé par le RF3 Image

TiTi savoyard en bagnole ImageImage ce WE
Donnons des ailes à nos rèves !

Avatar de l'utilisateur
TiTi05
 
Messages: 3404
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Gap Tallard PACA
Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

Re: Village Aeronautique à Fontenay et La baule ???

Messagede Framboise le Vendredi 15 Février 2008 17:05

Martin35 a écrit:Pas bien difficile ... Les 2 proprios de ces avions sont des gars bien.  Image


Mais personne n'en dit le contraire, mon p'tit Martin35 ! Image Image

Martin35 a écrit:Pour le comanche, c'est un des rares....  

Psitt ! Avec 2 "m", le "comanche"... Image C'est comme si l'on disait un "Cesna" sans 2 "s"... Image

Un tantinet "taquine" Framboise aujour'hui ! Image Image

Martin35 a écrit:Bon, je file à la montagne pour une semaine. Promis, pas de photos.


Passe de bonnes vacances !
Dernière édition par Framboise le Vendredi 15 Février 2008 17:08, édité 1 fois.
Un bel avion, quoi de plus beau ?
Avatar de l'utilisateur
Framboise
 
Messages: 1763
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:56

Re: Village Aeronautique à Fontenay et La baule ???

Messagede TiTi05 le Vendredi 15 Février 2008 17:08

Framboise !


Un beau planeur Image  Quoi de plus beau !!!Image
Donnons des ailes à nos rèves !

Avatar de l'utilisateur
TiTi05
 
Messages: 3404
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Gap Tallard PACA
Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

Re: Village Aeronautique à Fontenay et La baule ???

Messagede Framboise le Vendredi 15 Février 2008 17:15

TiTi05 a écrit:Framboise ! Un beau planeur Image  Quoi de plus beau !!!Image


Tu me retires les mots de la bouche du clavier TiTi05 !  Image

La photo de ce planeur en plein vol est sublime !

J'allais justement l'écrire, mais tu as été plus rapide que moi ! Image Image

Il est vrai que tu es régulièrement entraîné.... Gros Minet ne t'a pas encore chopé ! Image Image Image
Un bel avion, quoi de plus beau ?
Avatar de l'utilisateur
Framboise
 
Messages: 1763
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:56

Re: Village Aeronautique à Fontenay et La baule ???

Messagede Billy le Vendredi 15 Février 2008 17:31

Gros minet ? Non , mais ......
Tous les moineaux périraient si le chat avait des ailes.
Alle mussen zouden verdwijnen , indien een kat vleugels had .
English traduction prohibited for reason of lack of stamp on the license .

Image
Avatar de l'utilisateur
Billy
 
Messages: 1991
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:01
Localisation: chez les chetemis
Aérodrome: LFYG
Activité/licences: PPL + annexe , TW , VV, ULM et dompteur de chats

Re: Village Aeronautique à Fontenay et La baule ???

Messagede TiTi05 le Vendredi 15 Février 2008 17:35

Framboise a écrit:
La photo de ce planeur en plein vol est sublime !

Image Image Image



Et si tu voyais le pilote .....ImageImageImage

Mais on n'est plus dans le sujet Village Aeronautique à Fontenay et La baule ???
Donnons des ailes à nos rèves !

Avatar de l'utilisateur
TiTi05
 
Messages: 3404
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Gap Tallard PACA
Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], TiTi et 86 invités