Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Martin35 a écrit:Quelle est la particularité de cette photo (prise à La Baule) ?
Maintenant que tu le dis ........... Ne serait-ce pas lui qui avait un peu oublié le train et avait fait une RdG un peu tangeante, tellement qu'il avait fait des moustaches à son hélice mais avait quand même réussi à se représenter et se poser entier ? C'est en tout cas ce qui se racontait à Quiberon à une époque que nous connaissons bien.yankeepapa a écrit:NAB, une pensée émue pour le pere Rabier et son gros cigare!!!!, NAA connais pas mais certainement vu a quiberon.
yp
Martin35 a écrit:
Verra t-on des DA40 ou des Cirrus dans 45 ans ? dans quel état ? Combien reste t-il de Wasmer composite de cette époque ? Comment fait-on pour refaire des structures composite sur des avions dont le constructeur (et les modèles) a quasiment disparu (c'est une vraie question) ?
Martin
guillaumeR a écrit:C'est marrant, il me semble que le Kilo-Alpha était auparavant basé à La Rochelle. Je sens que je vais aller faire un tour à La Baule un de ces joursEn plus y'a un bar très joli
Andy a écrit:Martin35 a écrit:
Verra t-on des DA40 ou des Cirrus dans 45 ans ? dans quel état ? Combien reste t-il de Wasmer composite de cette époque ? Comment fait-on pour refaire des structures composite sur des avions dont le constructeur (et les modèles) a quasiment disparu (c'est une vraie question) ?
Martin
Il y a les réparateurs de planeur qui sont agrées GSAC et qui ont une grosse expérience dans la fibre, un planeur est peut-être plus complexe à fabriquer, mais en France je pense que ce gens là se compte sur les doigts d'une main sinon les fabricants d'ULM, expérience aussi, exemple C.Robin et ses MCR. Il n'y a pas de raison que l'on ne voit plus d'avions en composite dans 40 ans car on commence à avoir du recul et des vieux planeurs volent toujours. Sur les avions anciens en composite il suffit d'être agéer par le GSAC si je ne me trompe pas, pour les réparer.
Martin35 a écrit:Pas bien difficile ... Les 2 proprios de ces avions sont des gars bien.![]()
Martin35 a écrit:Pour le comanche, c'est un des rares....
Martin35 a écrit:Bon, je file à la montagne pour une semaine. Promis, pas de photos.
TiTi05 a écrit:Framboise ! Un beau planeurQuoi de plus beau !!!
Framboise a écrit:
La photo de ce planeur en plein vol est sublime !![]()
![]()
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], lbleriot, Majestic-12 [Bot] et 102 invités