Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
andre44 a écrit:Bonjour
A lire certains posts au sujet du SMA le jugement severe de certain , envers l'équipe d'ingenieurs qui ont concut ce moteur . Cette équipe, c'est pourtant la même ou en partie celle qui a construit les moteurs de formule 1 qui ont décroché le championat du monde, je crois que sous estimé et porter jugement sur la competence de ces gens c'est un peu fort, et pour juger il faut de trés bonnes conaissances en mécanique .
Quel jugement peut faire un pilote, usager, sur tel ou tel moteur ? et comment peut on comparer les Lycoming qui ont 70ans d'experience, de vécus, de bris d'améloiration, corrections et qui casse encore...
Je comprend maintenant pourquoi Potez a presque disparu de la circulation..
Blamer ce moteur parceque un petit collier s'est deserré? Aller dire cela a ceux qui demontent des vilbrequins de Lycoming et qui on ressortent une épaisse croute de résidus dans les conduits internes des manetons, qui reste collée par centrifugation (le vilbrequin se comporte comme une centrifugeuse) et bien d'autre chose que les usagers ignorent , venturi du carburateur , cam qui s'use, engrenage de la pompe a huile, segments qui cassent, mais c'est dans les ateliers de réparation que les choses se passent ..
Un petit differrentiel et on change tout, piston segment , tand qu'a l'avoir en main les souapes et les guides aprés, c'est sur, cela fait un bon moteur a 2000 heures on le déculote et on remplace tout, aucune excuse de ne pas marcher..
André
andre44 a écrit:
Ce qui me dérange dans vos raisonements c'est parceque un moteur a arreté en vol, pour une pécadille que vous porte un jugement aussi severe sur tous le reste du moteur.
Tand qu'il y aurras des avions a moteur, cela peu arreter , avec le nombres de fois que je suis aller au tapis je peux en parler, Souvent c'est a cause d'une banalité .
Faite des prieres pour que le gros Air bus ne lui arrive rien, au début de sa carriere , un gros avions tombe aussi juste pour une bolts de 3/8 qui a laché quelque part.
Un probléme mineur ne doit pas remettre en question tout un dessin , cela necessite une correction , mais pas l'abondon du projet. L'abondant de Air Bus serait une catastrophe économique pour l'Europe..
J'essaie de mettre a la place de l'ingenieur du concepteur qui vient regarder sur ce forum et qui lis la facon dont on juge un moteur .
André
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités