Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

QQTMP

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: QQTMP

Messagede jp² le Samedi 9 Février 2008 00:13

gabriel a écrit:C'est pour mieux voir le lac en dessous.

Image


rhahhh mon reve un jojo biplace en tandem !!
- Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Avatar de l'utilisateur
jp²
 
Messages: 935
Inscription: Lundi 24 Septembre 2007 21:21

Re: QQTMP

Messagede Mousquetaire le Samedi 9 Février 2008 00:17

Comparer cet avion à un jodel est presque une insulte pour ce dernier!Image
M. DELEMONTEZ avait déssinné un biplace en tandem metallique pour un marché d'Etat: le D-13 avec un moteur RENAULT 140 cv (je crois ou Potez?)
Mousquetaire
 
Messages: 2719
Inscription: Mercredi 6 Février 2008 22:10
Localisation: Bergerac
Activité/licences: PPL (ex.TT), voltige, montagne, ULM

Re: QQTMP

Messagede gabriel le Samedi 9 Février 2008 00:20

Avec un VW 60CV.
Image
Extrême-occidentaux bonsoir.
Avatar de l'utilisateur
gabriel
 
Messages: 2282
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:36
Localisation: A pieds par la Chine (véridique, doublement).
Aérodrome: Beijing Int'l
Activité/licences: Branleur de manche

Re: QQTMP

Messagede jp² le Samedi 9 Février 2008 00:22

Mousquetaire a écrit:Comparer cet avion à un jodel est presque une insulte pour ce dernier!Image
M. DELEMONTEZ avait déssinné un biplace en tandem metallique pour un marché d'Etat: le D-13 avec un moteur RENAULT 140 cv (je crois ou Potez?)


oui je sais , il n'empeche que la on est sur un biplace en BOIS avec une aile type Jodel et un look général de Jodel

et j'ai dis mon reve , un jodel biplace en tandem , pas mon reve le Ruty ...

ceci dit je le ferais bien revoler moi , plutot que le voir comme ça ..

le D 13 c'est qu'un epsilon avant la lettre ...
- Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Avatar de l'utilisateur
jp²
 
Messages: 935
Inscription: Lundi 24 Septembre 2007 21:21

Re: QQTMP

Messagede gabriel le Samedi 9 Février 2008 00:22

Leon Robin a écrit:sa couleur orange d'origine (je pense que le constructeur avait dû récupérer des bidons de peinture anticollision au SFA).
Nenni point mon bon ami : c'est la couleur du rouge-gorge auquel l'oiseau doit son nom.
Extrême-occidentaux bonsoir.
Avatar de l'utilisateur
gabriel
 
Messages: 2282
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:36
Localisation: A pieds par la Chine (véridique, doublement).
Aérodrome: Beijing Int'l
Activité/licences: Branleur de manche

Re: QQTMP

Messagede gabriel le Samedi 9 Février 2008 00:25

jp² a écrit:ceci dit je le ferais bien revoler moi , plutot que le voir comme ça ..
Moi aussi.
Extrême-occidentaux bonsoir.
Avatar de l'utilisateur
gabriel
 
Messages: 2282
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:36
Localisation: A pieds par la Chine (véridique, doublement).
Aérodrome: Beijing Int'l
Activité/licences: Branleur de manche

Re: QQTMP

Messagede Leon Robin le Samedi 9 Février 2008 00:27

gabriel a écrit:
Leon Robin a écrit:sa couleur orange d'origine (je pense que le constructeur avait dû récupérer des bidons de peinture anticollision au SFA).
Nenni point mon bon ami : c'est la couleur du rouge-gorge auquel l'oiseau doit son nom.

Effectivement, présenté comme ça Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15182
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: QQTMP

Messagede Mousquetaire le Samedi 9 Février 2008 00:32

Peut être que son propriétaire serait vendeur, plutôt que de le conserver dans un garage. De plus il pourrait rentrer dans la catégorie ULM (vitesse de décrochage à confirmer)
Mousquetaire
 
Messages: 2719
Inscription: Mercredi 6 Février 2008 22:10
Localisation: Bergerac
Activité/licences: PPL (ex.TT), voltige, montagne, ULM

Re: QQTMP

Messagede jp² le Samedi 9 Février 2008 00:40

Mousquetaire a écrit:Peut être que son propriétaire serait vendeur, plutôt que de le conserver dans un garage. De plus il pourrait rentrer dans la catégorie ULM (vitesse de décrochage à confirmer)


si quelqu'un a les coordonnées du proprio actuel ..
65 km /h pour un ULM..
Dernière édition par jp² le Samedi 9 Février 2008 00:43, édité 1 fois.
- Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Avatar de l'utilisateur
jp²
 
Messages: 935
Inscription: Lundi 24 Septembre 2007 21:21

Re: QQTMP

Messagede Mousquetaire le Samedi 9 Février 2008 00:42

Oui justement (65 km/h). Sur le descriptif il est annoncé seulement la vitesse d'atterrissage 70 km/h (théorique) mais pas la vitesse de décrochage, donc celle-ci est à confirmer pour une éventuelle classification en ULM.
Mousquetaire
 
Messages: 2719
Inscription: Mercredi 6 Février 2008 22:10
Localisation: Bergerac
Activité/licences: PPL (ex.TT), voltige, montagne, ULM

Re: QQTMP

Messagede gabriel le Samedi 9 Février 2008 00:43

Je peux demander propriétaires actuels ce qu'ils souhaitent en faire.
Extrême-occidentaux bonsoir.
Avatar de l'utilisateur
gabriel
 
Messages: 2282
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:36
Localisation: A pieds par la Chine (véridique, doublement).
Aérodrome: Beijing Int'l
Activité/licences: Branleur de manche

Re: QQTMP

Messagede jp² le Samedi 9 Février 2008 00:45

gabriel a écrit:Avec un VW 60CV.
Image


Gabriel ? je peux utiliser les photos et les caracteristiques pour un ptit article sur la liste jodel ?
- Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Avatar de l'utilisateur
jp²
 
Messages: 935
Inscription: Lundi 24 Septembre 2007 21:21

Re: QQTMP

Messagede Papa-Hotel le Samedi 9 Février 2008 00:46

A priori, c'est pas nouveau donc c'était peut etre le cas : la vitesse d'atterrissage est environ de 1,3 * la vitesse de décrochage. c'est aérodynamiquement un standard (parait-il).
Atterrissant à 70 km/h, ça nous donnerait 70/1.3=54km/h (arrondi à l'unité supérieure). On serait donc bien en catégorie ULM !
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: QQTMP

Messagede gabriel le Samedi 9 Février 2008 00:47

jp², oui bien sur : passe moi ton adresse mail en MP et je t'envoies les docs que j'ai.
Extrême-occidentaux bonsoir.
Avatar de l'utilisateur
gabriel
 
Messages: 2282
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:36
Localisation: A pieds par la Chine (véridique, doublement).
Aérodrome: Beijing Int'l
Activité/licences: Branleur de manche

Re: QQTMP

Messagede Philippe Warter le Samedi 9 Février 2008 20:20

PH tu confonds vitesse de finale et d'atterrissage.
C'est la vitesse de finale qui est généralement de 1,3 Vs. (quoique pour la PA j'utilise fréquemment 1,1 Vs).
La vitesse idéale d'atterrissage (touché des roues) est bien la vitesse de décrochage (avertisseur etc ...).
Dans la pratique on se pose plutôt à 1,1 Vs.
Et c'est l'arrondi qui permet de passer de 1,3 Vs à 1,1 Vs.

Il y a incohérence dans les caractéristiques techniques de l'avion : vitesse minimum 78 km/h, vitesse d'atterrissage 70 km/h.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14882
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 77 invités