Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
denis r-e a écrit:Bon, les gars, faudrait arrêter l'apéro parce que là ça va se voir !...
Véritas n'a rien à voir avec la piste ! Ils viennent donner le tampon pour renouveller les CDN et c'est déjà bien assez. D'ailleurs ils agissent en tant que GSAC et pas Véritas.
Sécuritas n'a rien à voir avec la piste sinon pour filtrer les terroristes potentiels que nous sommes ... Ils sont là pour fouiller et laisser passer (ou pas), pas pour fermer un terrain détrempé !
Si le terrain est contrôlé, je suppose que celui qui décide de fermer c'est le chef de l'aérodrome, en prenant peut être les avis de ses contrôleurs.
Si le terrain n'est pas contrôlé, c'est le président de l'aéroclub qui est responsable et qui peut donc proposer un NOTAM pour le fermer temporairement. Ou l'agent AFIS.
En tout cas mieux vaut râler en ayant envie de voler que râler en étant sur le dos pour cause de terrain détrempé !!!
Carrier a écrit:Véritas peut faire ça, il ne faut pas oublier que l'activité GIE avec le DGAC n'est qu'une des branches de cette grosse boîte (Allemande?).
La majorité des inspecteurs Véritas sont dans le béton ou dans les aciers, et ils sont moins arrogants que les nôtres, car ils se retrouvent en secteur concurrenciel. Je ne vois pas pourquoi, en aérien, il n'y a pas de concurrence. C'est un autre débat.
Sack Time a écrit:Répone à S205R.
Je boss chez Veritas, et la fermeture de ton terrain n'a rien à voir avec nous car on ne fait pas dans l'agriculture.
Marc
Nicolas a écrit:Alexis a écrit:D'apres ce que je sais Eyguieres fonctionnait comme ça, quid aujourd'hui? Cela dit aujourd'hui c'est presque justifié, un pilote avant hier n'a pa voulu partir tellement ça glissait, maios il est vrais que ce n'est pas toujours la cas, il ya des fermetures injustifiées....
Nico.
Carrier a écrit:Un organisme de contrôle comme Véritas ou comme l'APAVE ou encore comme Socotec peuvent parfaitement contrôler la portance d'une piste. Ils sont dans une mission de contrôle et payés pour. Ils arrivent avec leur gros pénétromètre et donnent libre court à leur libido éxacerbé aux quatres coins du terrain. ADP les missionne.
Véritas peut faire ça, il ne faut pas oublier que l'activité GIE avec le DGAC n'est qu'une des branches de cette grosse boîte (Allemande?). ..........
Carrier a écrit:
Alex, il me semble pas que l'exploit ation d'un gros terrain comme St Cyr ou Chavenay puisse s'accomoder du "bon sens " des pilotes.
sur une piste détrempée, tu fais de gros dégâts; quel pilote normalement constitué va dire: je ne vole pas, je risque d'abîmer la piste?
Papa-Hotel a écrit:Tous les matins, l'inspection de piste de Toussus est fait par du personnel indépendant de la DGAC, je crois sécuritas (et non véritas, comme j'avais confondu).
Si le personnel extérieur ne vient pas, l'ATIS précise que l'IP n'a pas été effectuée.
Pour répondre à Martin, on comprend le réservé aux basés quand il y a 5 avion ou même 10 sur le terrain. A st cyr où j'ai connaissance de 40 avions (et je connais pas tout...) (Tissandier 11 trébod 3 alcyons une 10aine stampes 4 sgac j'en connais 4...) réserver aux basés ne protegerait pas les pistes... surtout que 60% au moins de l'activité est celle des basés, les extérieurs n'appréciant que modérément l'encombrement et l'exiguité du circuit de piste...
Papa-Hotel a écrit:à toussus il y a un SSLIA (pompiers) donc des agents habilités pour l'IP.
A St Brieuc, jétais habilité à effectuer l'IP.
Pourquoi à St Cyr, Chavenay... les controleurs ne sont-ils pas habilités à effectuer l'IP ?
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 116 invités