Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Tee shirt

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Tee shirt

Messagede Gator le Vendredi 11 Janvier 2008 13:55

Pas noté le coup du Cap10. Je parlais pour le lot de tous ces avions qu'on équipe encore de moteurs lourds, gourmands et polluants au plomb.
Le Rotax en question équipe des 3 places (Le Lion d'Issoire) et des 4 places (MCR)
En bimoteur les italiens viennent d'en sortir un superbe avec ces moteurs.
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: Tee shirt

Messagede Ben le Vendredi 11 Janvier 2008 13:57

Gator a écrit: ... Le Rotax 100 cv certifié vaut la moitié de cette somme ...
Et donne aussi la moitié de la puissance Image
Avatar de l'utilisateur
Ben
 
Messages: 558
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 19:18
Localisation: Genève
Aérodrome: LFLP - Annecy
Activité/licences: VFR jour - nuit - montagne - glacier

Re: Tee shirt

Messagede Ben le Vendredi 11 Janvier 2008 13:59

Gator a écrit: ... En bimoteur les italiens viennent d'en sortir un superbe avec ces moteurs ...
Et la remise de gaz avec N-1 ... encore pire que le DA42TDI Image
Faudra voir de près
Avatar de l'utilisateur
Ben
 
Messages: 558
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 19:18
Localisation: Genève
Aérodrome: LFLP - Annecy
Activité/licences: VFR jour - nuit - montagne - glacier

Re: Tee shirt

Messagede Manu le Vendredi 11 Janvier 2008 14:05

Martin35 a écrit:Un tee-shirt, un bon moteur et hop ..

Image

C'est une version Sert Mec (mono cylindre, silent blocs incorporés).

Et n'oubliez pas : Piston graisseux, pilote heureux.
Martin


C'était un moteur de mobylette ?

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9971
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Tee shirt

Messagede Gator le Vendredi 11 Janvier 2008 14:17

Ben a écrit:
Et donne aussi la moitié de la puissance Image


toutes mes excuses, Ben. J'ai effectivement oublié le rapport poids-puissance.
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: Tee shirt

Messagede TiTi05 le Vendredi 11 Janvier 2008 15:07

Bob a écrit:
Gator a écrit:Ouais...

Le Rotax 100 cv certifié vaut la moitié de cette somme et boit entre 13 et 15 l/h de SP95.



J'ai peur qu'un Rotax sur un Cap 10 soit un peu juste. Image



Deux Rotax sinon rienImage

Quand on pourra mettre 2 rotax sur un cap 10 on sera sauvés !
Donnons des ailes à nos rèves !

Avatar de l'utilisateur
TiTi05
 
Messages: 3404
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Gap Tallard PACA
Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

Re: Tee shirt

Messagede andre44 le Vendredi 11 Janvier 2008 17:10

Bonjour

Comparer un rotax 912 avec un O-360 c'est comparer mobilette avec un Harley
les deux vilbrequins sur la table d'operation on disent long ....

Le O360 c'est le MOTEUR en aviation legere

Si il est gourmand c'est le prix de la securité ,le moderniser injection éléctronique il serait pas plus gourmand que les autres..Mais a la merci du sytéme éléctrique et de la batterrie

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Tee shirt

Messagede denis r-e le Vendredi 11 Janvier 2008 22:16

Andy a écrit:.........En plus avec des magnétos neuves, les cylindres sont neufs ou révisés ? Et le carbu il est neuf ?


Yes, tout est tout neuf ! Même le tee shirt était tout neuf (mais là c'est trop tard, l'est un peu moins neuf ...) !

Andy a écrit:.........Que c'est beau, encore des photos please ! ....................


Une petite vue de derrière. D'autres à la fin de la semaine prochaine. Peut être !

Image

Andy a écrit:...................Ps: Sous le tee shirt il devait y avoir un papier avec plein de chiffres et surtout un gros en bas de page, peut-on en connaître le montant SVP ?.......


Je n'ai pas les chiffres en tête (ni la facture sous les yeux) mais de mémoire il doit valoir 15 000 € au départ de nos voisins.
Je crois.

andre44 a écrit:..........Sermec le nom vient de ceraminil ?
André


??? Aucune idée ! Image
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: Tee shirt

Messagede andre44 le Vendredi 11 Janvier 2008 22:52

Bonjour

Trés traditionel, encore une dynamo en arriere .. il faudra peut etre la polarisé pour la faire charger
tu verras bien a la mise en route Image  une shot de + pour (déniaiser) les inducteurs

Normalement la borne de sortie des magnetos doit etre rélié a la masse pour la rendre inerte
pendant la manutention  et tand que le harnais de files n'est pas posé avec les bougies

22000 $ c'est dans les prix  si il ne se gref pas des taxes et toute sorte de papier signé par des hommes en blouse blanche..

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Tee shirt

Messagede Andy le Samedi 12 Janvier 2008 13:08

denis r-e a écrit:
Yes, tout est tout neuf ! Même le tee shirt était tout neuf (mais là c'est trop tard, l'est un peu moins neuf ...) !

Je n'ai pas les chiffres en tête (ni la facture sous les yeux) mais de mémoire il doit valoir 15 000 € au départ de nos voisins.
Je crois.



Ah oui, c'est pas donné

Finalement je crois que je vais prendre que le tee shirt, mais celui de Martin35 de préférence ! Image
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Avatar de l'utilisateur
Andy
 
Messages: 3862
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 14:24
Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Re: Tee shirt

Messagede Gator le Mardi 15 Janvier 2008 20:55

Ben a écrit:
Et la remise de gaz avec N-1 ... encore pire que le DA42TDI Image
Faudra voir de près


Ben, mon ami (mais aussi pour tous les forumeurs perplexes),  je te (vous) recommande chaudement la lecture du "PILOTES" qui vient de sortir : article très complet sur le Technam bimoteurs Rotax 100cv
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: Tee shirt

Messagede Ben le Mercredi 16 Janvier 2008 10:04

Gator a écrit: ...   je te (vous) recommande chaudement la lecture du "PILOTES" qui vient de sortir : article très complet sur le Technam bimoteurs Rotax 100cv
Je vais aller voir ça, merci pour l'info !
Avatar de l'utilisateur
Ben
 
Messages: 558
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 19:18
Localisation: Genève
Aérodrome: LFLP - Annecy
Activité/licences: VFR jour - nuit - montagne - glacier

Re: Tee shirt

Messagede tangojuliet le Mercredi 16 Janvier 2008 15:04

En tout cas, il est beau ce moteur tout neuf, je suis content pour le 220 du club de Villerupt !Image
Avatar de l'utilisateur
tangojuliet
 
Messages: 62
Inscription: Vendredi 21 Septembre 2007 18:12
Aérodrome: Casarrubios - Madrid - http://www.casarrubios.net/

Re: Tee shirt

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Mercredi 16 Janvier 2008 18:12

Le T shirt montré par manu est + chouette que celui de 2-ni*

PC
rien contre les barbus, mais bon...

OK ->[]
Post Combustion



Au royaume des aveugles les borgnes seront sourds.
Avatar de l'utilisateur
PAPATANGOCHARLIE
 
Messages: 3105
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:21
Aérodrome: Mulhouse Habsheim
Activité/licences: Petits navions classiques

Re: Tee shirt

Messagede denis r-e le Mercredi 16 Janvier 2008 19:06

tangojuliet a écrit:En tout cas, il est beau ce moteur tout neuf, je suis content pour le 220 du club de Villerupt !Image


Nous aussi.

Enfin ... on sera content quand ça tournera, parce que je viens d'appeler l'atelier et ils n'ont toujours pas trouvé les bons silent blocs ! Paraîtrait que notre 220 fait parti d'une petite série qui avait des silent blocs spéciaux et très rares !

J'aimerait bien comprendre mais en attendant on prend encore quelques mois dans les dents !

Ca devient usant !!!

ImageImageImage
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], xtreme et 82 invités

cron