Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
4aplat a écrit:en l'occurrence, rien ne pendouille, c'est donc une cochonne.........
Philippe Warter a écrit:......... Si elle est remontée, pas trop de dégâts, si elle est descendue, bisou au piston. ............

alphalima a écrit:Juste une question...
....quand, resp. comment remarque-t-on qu'une soupape est grillée?
J'veux dire, en tant que pilote lambda...
andre44 a écrit:Une soupape fuit pour plusieurs raison , pas assez de jeux entre le culbuteur et la queue de soupape
un siege qui s'est détérioré, la soupape ne ferme plus étanche , un siege qui a remonté dans la culasse ou qui s'est déplacé , un guide usée oval ou trop de jeux, l'huile cuite ralentie le mouvement de la soupape a la fermeture (le cam pousse assez fort mais le ressort de soupape n'arrive plus a suivre la vitesse de retour .
Un ressort de soupape cassé (c'est pour cela que les deux ressorts sont enroulés a l'iversse pour éviter que le cassé , coince entre le bon ) cela remonte a bien longtemps 2 ressorts a l'époque ou cela cassait souvent .
le plus souvent c'est la soupape échappement, et les bris viennent principalement d'un échauffement exagéré , carburant , mixture mal ajusté , trop de puissance en continu avec faible refroidissement
Choc thermique, Hydravion au décollage qui aval de l'eau . Cela peut également venir de soupape qui ont trop d'heure de marche même les bonnes soupape au sodium finissent par avoir des criques lorsque on les utilises au de la de 2000 heures
le soupapes échappement sont le plus souvent faite en deux parties, materiaux differrents soudé ensemble . (facile a verrifier la tulipe n'est pas magnetique alorsque la tige est magnetique )
andre44 a écrit:Sur un J3 ou Champion 65hp
andre44 a écrit:mais difficile a faire la differrence entre un encrassement des bougies au plomb et une soupapes
denis r-e a écrit:Philippe Warter a écrit:......... Si elle est remontée, pas trop de dégâts, si elle est descendue, bisou au piston. ............
Le reste je comprends mais pas ça ...![]()
Pourquoi "bisou au piston" ? Si elle est descendue ça veut dire, pour moi, qu'elle est plaquée sur sa portée. Je n'arrive pas à imaginer la soupape passer au travers de sa portée vue les tailles respectives. A moins qu'elle ne se casse en petits morceaux ???

Philippe Warter a écrit:denis r-e a écrit:Philippe Warter a écrit:......... Si elle est remontée, pas trop de dégâts, si elle est descendue, bisou au piston. ............
Le reste je comprends mais pas ça ...![]()
Pourquoi "bisou au piston" ? Si elle est descendue ça veut dire, pour moi, qu'elle est plaquée sur sa portée. Je n'arrive pas à imaginer la soupape passer au travers de sa portée vue les tailles respectives. A moins qu'elle ne se casse en petits morceaux ???
Ben en fait c'est le contraire. Un soupape remontée (ie dans son guide) est plaquée sur sa porté. Une soupape descendue (ie de son guide) est donc plus proche du piston. C'est juste une question de vocabulaire. Un peu comme tête et pied de bielle.

christopherjonson a écrit:........Mais les gars je vous lies et vous êtes casse cou )))) Moi en vols si j entendrais juste un petit tic tic tic je trouverais le temps long et je serais pas loin du mode panique ..........
christopherjonson a écrit:alphalima --- Sa prend des bon nerfs:)) Mais je suis quand meme sure que tu n est pas le pilote qui a eu le plus peur au dessus de verdun)))c est pour sa que je commence en utra leger j ai pas les moyens
d acheter une avion neuve,et une usager je serais jamais tranquille .......mais je sais une avion bien entretenue sa pas de duree de vie:))
alphalima a écrit:Juste une question...
....quand, resp. comment remarque-t-on qu'une soupape est grillée?
J'veux dire, en tant que pilote lambda...
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 138 invités