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Les Administrateurs
toms a écrit:Je les ai tous lu (bien sûr) et j'ai adoré.
Orion a écrit:Surpris que seulement un seul livre de Jan n'ait été cité, .............
denis r-e a écrit:Orion a écrit:Surpris que seulement un seul livre de Jan n'ait été cité, .............
???????? Il faudrait suivre Orion !
En effet : viewtopic.php?f=24&t=8584
Jan TUTAJ a écrit:Eh bé boudu ! Si avec ça, ma boulangère ne me reconnait pas demain matin ...!
aviateur bourbonnais a écrit:Et sauvé des eaux, en plus !
A METHYST a écrit: Bonjour,
Je viens d’entamer ‘’Le plus beau bureau du monde’’ de Jacques Darolles, après avoir ‘’dévoré’’, en 2 aprèm, ‘’Artisan pilote’’ et ‘’Cargo de nuit’’ (que j’ai adorés) de Jan Tutaj (aimerais bien être sa boulangère mouâ = au moins je pourrais lui poser toutes les questions qui vont bien de visu !!!).
A METHYST a écrit:Et donc me sont venus les questions suivantes (pour les gros autobus/camions) :
1. Dans les pays chauds, avec charge importante, tarmac ‘’brûlant’’ (70°C) et décollage à 300km/h, comment être sûr, juste après le décollage et avant de rentrer le train de pneus, que ceux-ci ne sont pas en train de se consumer ??????? Ils ne sont quand même pas auto-extinguibles !?! Ou alors quels types de capteurs arrivent à détecter la surchauffe/le feu aux pneus et où précisément sont-ils placés ? En quoi sont faits ces pneus pour résister à pareilles températures ? Et que se passe-t-il à l’atterrissage s’il en est qui ont ‘’crevés’’ au décollage ? Est-ce que le pilote le détecte et peut prévenir ou bien il ‘’compose’’ à l’atterrissage ?
A METHYST a écrit: 2. Le poids du carburant et le poids du fret sont calculés de sorte à arriver à destination avec une légère marge de sécurité permettant une attente ou un dégagement sur aéroport proche. Que se passe-t-il si plusieurs avions arrivent en limite de carburant et que l’aéroport est ‘’saturé’’ par des arrivages/départs rapprochés ?
A METHYST a écrit: Qui a priorité s’ils sont plusieurs en limite ?
A METHYST a écrit:Et, dans ces temps de rigueur et de restrictions, est-ce que les compagnies ne vont pas être enclines à charger plus de fret = moins de carburant, pour rentabiliser ? Qui gère les problèmes en fin de vol : les pilotes ? les contrôleurs aériens ? les deux ?
A METHYST a écrit:Ne m’en veuillez pas pour ces questions de candide : l’aéronautique n’est pas du tout mon domaine, mais j’adore vous lire toutes et tous sur ce forum où j’apprends chaque jour des choses nouvelles (tanttactiques quetechniques, qu’humaines ...).
Merci d’avance pour vos réponses
Amicalement
anne
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