Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Jan Tutaj a écrit:Bee Gee a écrit:
Les bons exercices sont les tonneaux lent (6 sec), puis super lent ... 12 secondes,
Le Grand Neil Williams disait que le tonneau lent était impossible sur Spitfire car il n'y avait qu'une heure et quelques d'essence dans le réservoir...
Pareil pour moi, mes maitres m'ont appris que les recettes de cuisine valaient bien moins que la visualisation.
Apprendre sur des avions sous puissants où l'on doit gérer la misère est également une bonne école.
Mon maitre Bernard Chauvreau m'a dit : Jan, je vous montre le beau geste et après vous refaites la même chose.
En RF6B, c'est pas gagné.
Il me montre la mise dos et la sortie dos parfaite, lente, majestueuse.
Le jour du test, c'est le grand Luis ( Pena) qui me demande cette figure. Que je fais comme Bernard m'a montré. Luis est content.
- comment tu fais ?
- Euh, j'en sais rien, comme Monsieur Chauvreau m'a montré, je suppose ?
c'est ça le truc : le Maître montre le geste parfait, c'est pour ça qu'il est le Maître, l'élève restitue et ainsi de suite jusqu'à la fin des temps.
Jan![]()
Facile, non ?
E.T. a écrit:hi,
quand tu demandais à Michel Brandt comment faire telle figure, il te répondait un truc du genre, tu mets le manche là où il faut pour que çà fasse ce que tu veux.
la citation exacte je l'ai oubliée depuis longtemps mais le principe y est.
je suis sur que ce n'était pas de sa part une volonté de garder ses secrets ou une forfanterie, mais la traduction de ce qui est dit ici, pas une recette, et visualisation.
Bee Gee a écrit:Pour nous c'était le héros, mais par la suite on a compris la vraie nature de ce personnage qui a malheureusement disparu peu de temps après, en HE 111 quelque part en Espagne, un jour de mauvais temps. On passe vite de héros à zéro dans ce métier.
Gilles131 a écrit:Bee Gee a écrit:
Pour nous c'était le héros, mais par la suite on a compris la vraie nature de ce personnage qui a malheureusement disparu peu de temps après, en HE 111 quelque part en Espagne, un jour de mauvais temps. On passe vite de héros à zéro dans ce métier.
C'est un des travers les plus dramatiques et accidentogènes de notre activité: voir en héros celui qui part tout le temps quelles que soient les conditions, et qui n'a peur de rien.
Funeste méprise: le vrai bon est celui qui est capable de (ou le vrai héros est celui qui a les c...es de) prendre la décision de renoncer. Ce qui est souvent plus difficile.
fly33 a écrit:Il est toujours fidèle au poste à Dax, et en famille qui plus est !
Bee Gee a écrit:...Cela dit une sortie dos sur un Extra est bien plus facile que sur un CAP 10 qui lui même est bien plus facile par rapport à un Stampe..
Retourner vers Voltige et autres sports aériens
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités