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Les Administrateurs
Jodellissimo a écrit:Pas certain, le terme exact serait : NDB decommissioned
Out of service = en panne
À confirmer…… Est ce qu’une procédure LPV existe sur ce terrain ?
charlie* a écrit:Pour la LPV, ce coût est étonnant. Autant lors de la conception de la procedure, ça se comprend mais pourquoi ensuite ce coût annuel de 5 à 10 k€ ? Est-il possible d’avoir des détails ?
charlie* a écrit:le coût annuel est inférieur à 10 000€, c’est l’installation qui est de l’ordre de 50 000 à 100 000€. C’est dommage de se priver de cette installation simple qui ne nécessite pas de calibration. Ça peut permettre de lever le doute en cas de brouillage ou leurrage GPS.
dob a écrit:Il peut y avoir une grosse différence de coût entre un NDB simple (Emetteur ondes moyennes d'une centaine de Watts) et un NDB complété par un DME , qui ajoute un systèmes d'interrogation et de calcul de la distance à partir de la réponse avion en UHF.
lbleriot a écrit:
Même si on a des navigateurs DME-DME, il y a un problème de capacité: ces systèmes devient très saturés avec 100 aéronefs: imagines 100×ULM qui bloquent une station DME au lieu de naviguer avec carte et papier? vaut mieux laisser les DME aux B737 qui ont besoin?
!
charlie* a écrit:Pour la LPV, ce coût est étonnant. Autant lors de la conception de la procedure, ça se comprend mais pourquoi ensuite ce coût annuel de 5 à 10 k€ ? Est-il possible d’avoir des détails ?
Surpris également par le coût de maintien du NDB, d’après quelques infos glanées sur internet, le coût annuel est inférieur à 10 000€, c’est l’installation qui est de l’ordre de 50 000 à 100 000€. C’est dommage de se priver de cette installation simple qui ne nécessite pas de calibration. Ça peut permettre de lever le doute en cas de brouillage ou leurrage GPS.
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