Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Anthony PNL a écrit:Hello
Je me posais la question des formules, soit mathématiquement justes, soit d’approximation entre la vitesse d’un aéronef et sa pente (pour nos petits avions, donc pour nos vitesses).
Peut-être que ça nécessite la vitesse de décrochage en lisse et en croisière, en input de formule ? Et la puissance probablement ?
Du genre : pour un avion de Vs 55 kt, et croisant à 120kt, quelle est la vitesse estimée avec une pente de 2° ? De 5° ?
Et inversement : si j’affiche 130kt en descente à 75%, quelle est la pente implicite ?
Et pour atteindre la VNE de 150kt à 0% puissance, quelle est la pente ?
Une idée ?
Anthony PNL a écrit:Hello
Du genre : pour un avion de Vs 55 kt, et croisant à 120kt, quelle est la vitesse estimée avec une pente de 2° ? De 5° ?
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: FbS, Google [Bot], nicowork et 87 invités