Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Delépine a écrit:.
Il faut voir le forum des pilotes de ligne.
Et encore, j'ai failli écrire : le forum des assyriologues.
FbS a écrit:Aux US, la moitié des PPL ont aussi un IR. Mais la bas on leur demande pas de passer le CPL théorique pour avoir un IR. Ça vient lentement de ce côté ci avec le CB-IR, mais c’est pas encore très répandu. Sans compter qu’avec la 100LL à 2€79, ça va pas aider le PPL lambda à voler beaucoup plus que 12h dans l’année et du coup, avoir un vrai besoin pour un IR
Jeanj a écrit:Seulement, il est intéressant de rappeler que le public de ce forum est large et qu'il est possible, sans aucun préjudice technique, d'éviter les abréviations, acronymes, et anglicismes pointus.
Aviathor a écrit:Je suis moins convaincu que toi que ça aille dans le bon sens. J'entends dire que dans un groupe de 33 personnes qui auraient suivi le théorique chez Mermoz l'automne dernier, la plupart a déjà abandonné. La base de questions a été revue et les taux de réussites aux examens qui ont eu lieu depuis sont dans les chaussettes.
Tu peux aussi t’intéresser au sujet tout en regrettant un pédantisme aussi inutile que ridicule, qui parfois confine au latin de cuisine.Aviathor a écrit:Si tu ne comprends pas, tu peux
- Ignorer le sujet
- Poser une question
- Te plaindre que tu ne comprends rien
Aviathor a écrit:FbS a écrit:Aux US, la moitié des PPL ont aussi un IR. Mais la bas on leur demande pas de passer le CPL théorique pour avoir un IR. Ça vient lentement de ce côté ci avec le CB-IR, mais c’est pas encore très répandu. Sans compter qu’avec la 100LL à 2€79, ça va pas aider le PPL lambda à voler beaucoup plus que 12h dans l’année et du coup, avoir un vrai besoin pour un IR
Je suis moins convaincu que toi que ça aille dans le bon sens. J'entends dire que dans un groupe de 33 personnes qui auraient suivi le théorique chez Mermoz l'automne dernier, la plupart a déjà abandonné. La base de questions a été revue et les taux de réussite aux examens qui ont eu lieu depuis sont dans les chaussettes.
xtreme a écrit:Il faut reconnaitre que quand on relit ce genre de message (ok, le délai était de 10 min.), difficile de comprendre le code, mais aussi la raison: il faisait un temps pourri et à notre niveau sur la France, il n'y avait qu'un militaire sur Valence.
Pour moi, une congestion c'est le périph un samedi soir !
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Orphee et 58 invités