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Les Administrateurs
Philippe Warter a écrit:C'est vrai pour le Mooney, ... sauf si le pilote s'en fout!
Ca date d'une quarantaine d'années. Un propriétaire terrien et propriétaire d'un Mooney M20J devait le convoyer de son terrain dans le sud vers Nangis, pour un souci d'avionique.
Il ne voulait pas le faire seul, aller dans le nord, près de Paris, ça le gonflait, même à l'époque. Je venais de passer pro, on est mis en relation par une connaissance commune, trop content de convoyer ce genre d'animal, j'accepte moyen un repas au Pélican (qui n'a pas changé de nom).
A l'arrivée, procédure chiadée, pas plus de 10 ft d'écart, finale de Boeing, arrondi impeccable, kiss, et forcément roulage tranquille pour dégager au bout des 1000 m de piste.
Je vois le proprio qui sourit en coin, et après déjeuner, on fait les tests en vol avec le technicien radio. Et là en finale, le proprio reprend les commandes, réduit tout, et décroche son magnifique jouet (train rentrant quand même) à deux mètres du sol, plein volets, et monte sur les freins.
C'est sûr que ça s'arrête très court. Lors du retour je lui demande si ce n'est pas un peu trop dur pour le train. "Pas grave, quand il sera usé on le changera". Que répondre à ça?
Hervé a écrit:Ho Palong ... Cassidy !
Ça marche pas à tous les coups
gma a écrit:Ceci dit, le Twin Otter est certifié pour franchir les 50 ft en 366 m, posé en 320 m, à la masse de 3220 Kg.
Donc cette piste est adaptée à son usage.
https://www.youtube.com/watch?v=3jCj7NKetkk
gma a écrit:Ceci dit, le Twin Otter est certifié pour franchir les 50 ft en 366 m, posé en 320 m, à la masse de 3220 Kg.
Donc cette piste est adaptée à son usage.
https://www.youtube.com/watch?v=3jCj7NKetkk
miky a écrit:1. Le pilote a tenté de décoller alors que la masse de l’avion ne respectait pas les capacités
de franchissement d’obstacles de l’avion.
Max8992 a écrit:Premier décollage en moins de 400m de notre C172 à mazout samedi avec notre instructeur au manche : 3 personnes à bord, mi réservoir (~1080Kg, vent nul décollage, 10°). Atterro quasi idem.
Je vais le tester bientôt
FbS a écrit:Raté, il doit faire un tour par la case atelier, ca vient de tomber : https://ad.easa.europa.eu/ad/2020-0228
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