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... mais 8 fois moins de masse, donc tu doubles le ratio energie/masse. Mais il est difficile de mettre un homme dans un modèle réduitManu a écrit:Si tu fais 2 fois plus petit, tu as 4 fois moins de d'énergie disponible.
lolo37 a écrit:la batterie chargée est plus lourde qu'à plat ?
C'est quand même étonnant cette énergie qui ne pèse rien.
lolo37 a écrit:la batterie chargée est plus lourde qu'à plat ?
C'est quand même étonnant cette énergie qui ne pèse rien, c'est l'avenir de l'aviation, non ?
tom38000 a écrit:Pour accélérer le rechargement au club on peut tout simplement changer les batteries et les faire tourner (genre 3 jeux de batterie par avion, régulièrement interchangées et rechargées à basse vitesse pour ne pas les user pendant qu'une autre est en vol).
ambassadeur a écrit:Est ce que l'extincteur est obligatoire?
tom38000 a écrit:Pour accélérer le rechargement au club on peut tout simplement changer les batteries et les faire tourner (genre 3 jeux de batterie par avion, régulièrement interchangées et rechargées à basse vitesse pour ne pas les user pendant qu'une autre est en vol). pour le voyage, selon la durée de l'escale on peut imaginer un genre de supercharger à la Tesla ou au contraire une prise classique
FbS a écrit:ambassadeur a écrit:Est ce que l'extincteur est obligatoire?
Inutile, surtout. On n'eteint pas un feu de batterie...
tom38000 a écrit:C'est clair qu'une batterie n'aura probablement jamais la densité énergétique de l'essence
tom38000 a écrit:mais avec un avion électrique on gagne quand même sur le poids du moteur et surtout sur son rendement ! Un moteur thermique c'est environ 30% de rendement, un élec on peut monter à 80-90 je crois, donc finalement il ne faut "que" le tiers de la densité du kéro pour être équivalent (sans compter la reduc de poids du moteur, des tuyaux etc).
tom38000 a écrit:on peut très bien imaginer un avion électrique 4 places qui puisse aller vers 400 km d'autonomie dans les années à venir
tom38000 a écrit:ce qui permettrait de couvrir la plupart des vols locaux des clubs et de faire des voyages en acceptant tout simplement de faire plus d'étapes/pauses.
interchangées et rechargées à basse vitesse pour ne pas les user pendant qu'une autre est en vol).tom38000 a écrit:Pour accélérer le rechargement au club on peut tout simplement changer les batteries et les faire tourner (genre 3 jeux de batterie par avion, régulièrement
tom38000 a écrit:pour le voyage, selon la durée de l'escale on peut imaginer un genre de supercharger à la Tesla ou au contraire une prise classique
tom38000 a écrit:Et du coup pour moi les grosses interrogations c'est plutôt le coût d'usage réel à l'heure de vol pour un club
tom38000 a écrit:et la volonté des terrains de s'équiper pour accueillir ces nouveaux avions.
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