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Les Administrateurs
E.T. a écrit:eh oui
sur fond de culture judéo chrétienne par ailleurs, c'est sanctuarisation, la nature est bonne l'homme est mauvais, un vieux débat.
F-PPRQ- a écrit:Jean-Pierre qui n'a même pas réussi à faire on vol de nouvel an dans les brumes océaniques.
ambassadeur a écrit:Et si la couverture nuageuse ne permet pas de respecter cette hauteur minimale ?
Ce genre de restriction pourrait être multiplié sur le territoire et limiter ainsi nos activités...
FlyingTim a écrit:Ce sup-AIP doit venir des restrictions faites aux survoles des parcs nationaux. Sauf erreur de ma part ils sont tous restreints à des hauteurs de vol de 3300ft/sol en France ?
Après une rapide vérification, en effet tous les parcs nationaux métropolitains ont une hauteur minimale de survol de 3300ft/sol. Du coup, cette restriction est sans doute consécutive à la création de ce parc national.
C'est sur que ça fait vite une grosse restriction de vol...
ambassadeur a écrit:Tout le monde en IFR et PLN obligatoire !
Vive l’aviation de loisirs !!
FbS a écrit:Le post d'Aviathor est un peu provocatif, mais il a raison sur un point : c'est moins compliqué de faire un vol IFR et avec moins de risques, qu'un vol VFR de nos jour, sauf a rester dans un petit local.
FbS a écrit:Pour faire la meme chose en IFR, rentrer le depart et l'arrivée dans un service de route-planner, copier le tout dans le PLN d'Olivia, le programmer dans le GPS, puis yapuka faire ce que dit le contrôle sans se casser la tete..
JaÇum a écrit:Faut-il garder le transpondeur à bord ? Cela ne l'encourage pas vraiment !
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