Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Andre Tissot a écrit:...... Je suis trésorier de la section ULM de mon aéroclub (affilié FFA).
Les machines ont 2 types d'assurance : attachée à la machine, ou attachée au pilote.
Comme son nom l'indique, avec une assurance attachée au pilote, tu peux piloter n’importe quelle machine, qu'elle soit assurée ou non, c'est ton assurance pilote qui couvre.
J'assure les ULM en RC au SNPPAL.
Ainsi, les pilotes n'ont besoin que de leur licence fédérale (FFPLUM ou SNPPAL).
Pourquoi s'assurer au SNPPAL et pas à la FFPLUM ?
D'abord une raison historique, et ensuite, il y a une convention entre la SNPPAL et la FFA, ce qui me permet de voler sur un appareil assuré SNPPAL avec ma licence FFA.
Il me semble que çà ne marche pas ou l'assurance FFPLUM.
Donc, pas besoin d'autre chose que ta licence fédérale.................
Andre Tissot a écrit:Bonjour Léon,
Affirmatif.
On parle bien d'une assurance RC du pilote dans l'exercice de ses fonctions.
Les assurances ULM offrent le choix d'avoir une RC pour la machine, et donc n'importe quel pilote, ou une RC attachée au pilote, et donc n’importe quelle machine.
Ca a été mis en place pour les propriétaires, ce qui leur permet de limiter les coûts d'assurance.
Corollaire : ile ne peuvent pas prêter leur machine, sauf à un pilote qui a ce même type d'assurance.
Au niveau aéroclub, on opte pour une RC attachée à la machine.
Pour Morestel, on vole sur un SkyRanger et un Maestro II, très bonnes machines de club (robustes et fiables).
--
André Tissot
Pierre-Jean le Camus a écrit:Serait-il possible d’avoir un lien vers un texte de loi qui imposerait une « RC passager » pour les ULM en France ?
Papa Fox a écrit:J ai l impression qu il y a ici un malentendu fondamental sur la RC........
Papa Fox a écrit:........ La RC couvre les degats causés par l´avion à des tiers hors de l´avion, qu il soit en vol , au parking ou dans son hangar.
Si un sinistre arrive et qu il n y a pas de pilote a bord c´est la RC qui va rembourser dans le cadre du contrat.
La RC obligatoire ne couvre pas (a ma connaissance) le risque donc les dommages subis par des passagers. Pour les passagers il est necessaire de souscrite une assurance RC passager.........
Papa Fox a écrit:............... L assurance RC passager ( en option) est aussi devenue obligatoire depuis 2 ou 3 ans.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 115 invités