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andre44 a écrit:BonjourLeon Robin a écrit:Tu fais entrer de l'air froid dans un tuyau avec un ventilateur pour le comprimer, au milieu tu envoies un liquide combustible (de préférence du kérosène) que tu enflammes, derrière tu mets des disques à ailettes qui vont tourner avec les gaz produits juste devant, et tu as une turbine. Reste à tout relier par un axe et y installer un réducteur (sérieux, le réducteur, parce que le bouzin tourne vite) si tu veux y mettre une hélice pour faire un turbo-propulseur. Turbine ou réacteur, c'est le même principe de base.
C'est le principe, pour arriver à faire tourner tout ça, c'est un peu plus compliqué. On a mis une trentaine d'années à passer de la théorie à la pratique.
Il y a des bricoleurs qui font simple
il prennent un turbos de gros camoin diesel et juste une chambre de combustion entre le compresseur et la roue d'echapement ..
Il y a encore plus simple le stato le plus simple
Le pulso avec clapet V1
Ou le pulso sans clapet
un plan pour le bricoleur il marche au propane
Model ecrevis qui a été experimenté sur un planeur ,mais le bruit ... les riverains vont se facher
Raymond a écrit:il prennent un turbos de gros camoin diesel et juste une chambre de combustion entre le compresseur et la roue d'echapement ..
Manu a écrit:Le cycle classique à quatre temps est respecté dans une turbine. Il est juste coninu.
Manu
thiev a écrit:Manu a écrit:Le cycle classique à quatre temps est respecté dans une turbine. Il est juste coninu.
Manu
Ah il est coninu le cycle dans la urbine ?
On en apprends ous les jours !!!
thiev a écrit:thiev a écrit:Manu a écrit:Le cycle classique à quatre temps est respecté dans une turbine. Il est juste coninu.
Manu
Ah il est coninu le cycle dans la urbine ?
On en apprends ous les jours !!!
Manu a écrit:.............Ces moteurs sont adaptés à des régimes fixes, la grande intertie de leur(s) arbre(s) ne facilite pas les variations de vitesse. C'est la raison pour laquelle ils ne sont pas utilisés en automobile. ..............
thiev a écrit:
Ah il est coninu le cycle dans la urbine ?
Manu a écrit:
le moteur pompe à la réduction, ce qui entraine en général une coupure moteur.
Manu
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