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Overhall O-235 / C152

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Re: Overhall O-235 / C152

Messagede Max89000 le Dimanche 22 Septembre 2024 18:50

boubou3 a écrit:
Max89000 a écrit:Il se dit qu’il y aurait une limite au nombre d’overhall : 4 ?


Si tu allais demander à ton voisin tu aurais la réponse direct d'un atelier Image


Merci, on y avait pas pensé ! Heureusement que tu es là …
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Re: Overhall O-235 / C152

Messagede boubou3 le Dimanche 22 Septembre 2024 19:37

Max89000 a écrit:
boubou3 a écrit:
Max89000 a écrit:Il se dit qu’il y aurait une limite au nombre d’overhall : 4 ?


Si tu allais demander à ton voisin tu aurais la réponse direct d'un atelier Image


Merci, on y avait pas pensé ! Heureusement que tu es là …


Oui merci je sais je sais Image je m' aime moi

Et alors qu'en penses t'il  ? parce que au delà de faire une réflexion tu apportes pas de réponses Image
boubou3
 
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Re: Overhall O-235 / C152

Messagede Philippe Warter le Dimanche 22 Septembre 2024 22:31

Chaque fois que j'ai eu affaire à Loma Air (Anvers/Antwerpen) j'ai été satisfait.
Maintenant, je n'ai d'expérience que pour du Continental (C65, C90, O200). Pas de raison non plus que Lycoming soit défavorisé par l'entreprise.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
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Re: Overhall O-235 / C152

Messagede FbS le Lundi 23 Septembre 2024 07:00

L’équipe compétente de Loma air s’est barrée et a fondé PMM.

Ceux qui sont restés fidèles à Loma air ont eu des problèmes et n’y reviendront plus…
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Re: Overhall O-235 / C152

Messagede Max89000 le Lundi 23 Septembre 2024 11:26

Merci pour vos réponses, on va demander des propositions et je vous tiendrai au courant.
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Re: Overhall O-235 / C152

Messagede Max89000 le Lundi 23 Septembre 2024 11:28

boubou3 a écrit:
Et alors qu'en penses t'il  ? parce que au delà de faire une réflexion tu apportes pas de réponses Image


Normal, j’ai posé une question et ceux qui voulaient ont porté des réponses. Image
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Re: Overhall O-235 / C152

Messagede boubou3 le Lundi 23 Septembre 2024 12:44

Max89000 a écrit:
boubou3 a écrit:
Et alors qu'en penses t'il  ? parce que au delà de faire une réflexion tu apportes pas de réponses Image


Normal, j’ai posé une question et ceux qui voulaient ont porté des réponses. Image


De réponse a la question

"Que t'as répondu l'atelier d'Auxerre ?"  

puisque tu y a pensé, tu leur as donc posé la question et ils t'ont répondu ca serait intéressant d'avoir cette réponse ?
boubou3
 
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Re: Overhall O-235 / C152

Messagede Max89000 le Lundi 23 Septembre 2024 18:39

boubou3 a écrit:
Max89000 a écrit:
boubou3 a écrit:
Et alors qu'en penses t'il  ? parce que au delà de faire une réflexion tu apportes pas de réponses Image


Normal, j’ai posé une question et ceux qui voulaient ont porté des réponses. Image


De réponse a la question

"Que t'as répondu l'atelier d'Auxerre ?"  

puisque tu y a pensé, tu leur as donc posé la question et ils t'ont répondu ca serait intéressant d'avoir cette réponse ?


Max89000 a écrit:Merci pour vos réponses, on va demander des propositions et je vous tiendrai au courant.
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Re: Overhall O-235 / C152

Messagede gma le Mardi 24 Septembre 2024 06:32

Quelque soit le type, la RG débute par un démontage intégral et soigneux du moteur. S'ensuit un lavage des pièces avec récupération des boues et analyse de particules.
A l'issue, une métrologie de tous les composants et une recherche de criques ou fissuration sur les carters.

C'est seulement après ces travaux qu'on statue sur ce qu'il faut garder et sur ce qu'il faut changer.

Avec l'expérience, certains peuvent faire une bonne estimation du coût... Mais le coût ne fait pas la qualité du travail.

Les moteurs bien conduits peuvent voir leurs carters atteindre les 10000 hrs. Maintenant, si vous faites constament des montées plein pot à 2500 ft de hauteur suivi d'une réduction complete pour des exercices PTE, n'espérez pas trop au delà de 5000 hrs.

Les points de criques connus sont toujours sur les coins de rétreint de fonderie, aux abords des goujons. Les carters "wide deck" (pont large) sont les moins sensibles.
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
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Re: Overhall O-235 / C152

Messagede FbS le Mardi 24 Septembre 2024 07:09

Process très bien expliqué dans cette vidéo (2 heures) : https://m.youtube.com/watch?v=Jo42bgf97Ok&pp=ygUYQXZpYXRpb24gZW5naW5lIG92ZXJoYXVs
FbS
 
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Re: Overhall O-235 / C152

Messagede etn le Vendredi 27 Septembre 2024 20:06

Il y a aussi Dachsel près de Munich, assez réputés par ici.
https://www.dachsel.de/

Ils m'ont refait une magnéto défectueuse l'an passé, du bon boulot.
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