Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Leon Robin a écrit:Pour désagréable qu'elle soit, une panne électrique de jour en VFR n'est pas une urgence ............... sur un avion "normal" dont le moteur ne demande que deux choses pour tourner : du carburant et une magnéto qui fonctionne. Rappelons aux plus ignorants de la chose mécanique qu'une magnéto est autonome et n'a besoin d'aucune alimentation extérieure por remplir son office. Ce n'est pas pour rien qu'on les utilise en aviation.
Cette panne t'a fait découvrir (ou redécouvrir, je ne sais) le vol "à l'ancienne" où on se dispensait allègrement de génération électrique, pour cause d'absence d'équipements qui en auraient eu besoin. Le bon vieux principe de Monsieur Delemontez : le "y-a pas ne pèse rien, ce coûte rien et ne tombe pas en panne".
Leon Robin a écrit:Cette panne t'a fait découvrir (ou redécouvrir, je ne sais) le vol "à l'ancienne" où on se dispensait allègrement de génération électrique, pour cause d'absence d'équipements qui en auraient eu besoin. Le bon vieux principe de Monsieur Delemontez : le "y-a pas ne pèse rien, ce coûte rien et ne tombe pas en panne".
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: F-CLS et 122 invités