Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Citroen et Waco

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Citroen et Waco

Messagede andre44 le Lundi 8 Juin 2009 00:23

Bonjour

Bel aprés midi a un rassemblement de Citroen  sur une piste d'avion et des beaux avions

Des tractions des 15 des DS des SM et des cabriolets de toute beauté  j'etais loin de penser qu'il y avait autand d'amateur de traction au Quebec..
Moi qui aime les tractions j'etais comblé  ,nous étions pas nombreux venu en avion

André

Juste avant de partir le matin deux chevreuils sur la piste
Image

les tractions juste au pieds de cette colline
Image
Finale 33

Image

La peinture s'en vient cet été Image Un deux point cela menage la roulette ..  
Que j'aime bien ce grand gouvernail trés éfficace  
Image

Image

Image

Image

La bagnole a Charles ?

Image
Un beau Stearman vient voir les tractions
Image

Image

Image

Un J3 amateur de CitroenImage
Une traction pour les Anglais
Image

Image

Image

Un T6 un habitué
Image

Image
La plus belle, de toute beauté comme finition dans les details ..
Image

Sur le chemin du retour une nouvel petite piste  a essayer bientot  (pas encore certain si le terrain est mou fraichement semé ?
Image
andre44
Expert hélices

Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Citroen et Waco

Messagede yankeepapa le Lundi 8 Juin 2009 14:56

génial toutes ces tractions au canada, en particulier celles qui sont toujours immatriculées en france. Le coupé traction sur le pont ne me semble pas tres naturel et doit venir de la modification d'un 4 portes avec un chassis long.
Sympa tout cela
yp
yankeepapa

Aérodrome: LFEQ
Activité/licences: PPL/ulm rapidos

Messagede dob le Lundi 8 Juin 2009 15:45

yankeepapa a écrit:génial toutes ces tractions au canada, en particulier celles qui sont toujours immatriculées en france. Le coupé traction sur le pont ne me semble pas tres naturel et doit venir de la modification d'un 4 portes avec un chassis long.
Sympa tout cela
yp

http://img.2ememain.be/f/normal/51016422-citroen-traction-11-coupe.jpg
dob

Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz

Messagede remyswing le Lundi 8 Juin 2009 16:19

L'Ami 6 a coté du Waco, ma maman avait la même!!! immatriculée 100 PT 77 ( sans blaque)

Le grand Charles n'avait pas de traction je crois..

Et les DS et SM ? des photos?

J'ai fait mon apprentissage de mécano là dessus, en 72.
remyswing

Aérodrome: Nangis, Le Bourget, Toussus
Activité/licences: PPL Avion, TT Helico, Part 66 Avion Helico, RV-8

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Lundi 8 Juin 2009 17:08

Ca me scie de voir autant de Citroen au Canada. Elles y étaient importées? Il y a même un petit morceau d'AMI 6 (ma première voiture et mon premier accident, sans gravité si ce n'est mon beau break quelque peu chiffoné).

Apparemment avant l'arrivé de la DS, De Gaulle se faisait volontiers conduire en 15-6 de Paris à Colombey, selon un ouvrage sur les Traction paru dans les années 70.

Quant à la SM (mon rêve de gamin) , si t'as des images, n'hésite surtout pas !!!
Post Combustion

Au royaume des aveugles les borgnes seront sourds.
PAPATANGOCHARLIE

Aérodrome: Mulhouse Habsheim
Activité/licences: Petits navions classiques

Messagede Leon Robin le Lundi 8 Juin 2009 17:09

CItroën est aussi le dernier constructeur automobile à avoir été aussi constructeur aéronautique. C'était entre 1975 et 1979, quand citroën a étudié et fait voler le prototype d'un hélicoptère léger, projet définitivement abandonné en 1979 après une centaine de vols d'essais.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Leon Robin
Défense des plateformes

Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Messagede andre44 le Lundi 8 Juin 2009 18:55

Bonjour

http://www.flickr.com/photos/djipibi/sets/72157619318101283/

Mes photos  viendrons ce soir  (je suis trop ocuppe a faire du mecanique)

André

Image
andre44
Expert hélices

Messagede Raymond le Lundi 8 Juin 2009 19:06

Je savais quelques R5 turbo avaient été vendues aux USA mais j'ignorais que les Quebecois connaissaient la Berlinette !!!

Ca a l'air d'etre un bien beau rassemblement !
Qui tacet consentiret : "Qui ne dit mot consent"
Site perso : http://pagesperso-orange.fr/notre-fk9

Et maintenant tendons bien gentiment l'autre joue.
Raymond

Activité/licences: ULM / terroriste (suspicion administrative)

Messagede Gator le Lundi 8 Juin 2009 19:13

Avez-vous remarqué que ces Citroens roulent au Québec avec leur immatriculation française...?

Merci de nous faire découvrir un tel rassemblement, André.
Image
Gator
Expert ULM

Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Messagede Bob le Lundi 8 Juin 2009 19:24

Gator a écrit:Avez-vous remarqué que ces Citroens roulent au Québec avec leur immatriculation française...?

Certaines voitures n'ont jamais été exportées vers les US à cause des normes de sécurité qui imposaient de nouveaux pare-chocs absorbants par exemple. Est-ce que ceci explique cela ?
Bob

Messagede EchoVictor le Lundi 8 Juin 2009 19:32

remyswing a écrit:L'Ami 6 a coté du Waco, ma maman avait la même!!! immatriculée 100 PT 77 ( sans blaque)

Le grand Charles n'avait pas de traction je crois..

Et les DS et SM ? des photos?

J'ai fait mon apprentissage de mécano là dessus, en 72.

1 PR 75 la DS du grand Charles

ICI

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
EchoVictor

Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Messagede dob le Lundi 8 Juin 2009 21:27

dob a écrit:
yankeepapa a écrit:génial toutes ces tractions au canada, en particulier celles qui sont toujours immatriculées en france. Le coupé traction sur le pont ne me semble pas tres naturel et doit venir de la modification d'un 4 portes avec un chassis long.
Sympa tout cela
yp

[url]http://img.2ememain.be/f/normal/51016422-citroen-traction-11-coupe.jpg[/quote[/url]]

Nostalgie, ma première voiture en 62, une traction 11 légère, de 1939.
Quelques milliers de kilomètres, nous avons changé le moteur contre un 48ch "perfo" dans la rue, chandelles sur des briques.

Essais dans le bois de Boulogne, bien fréquenté à l'époque. Essais: après une pointe de vitesse, en roulant tranquillement, la roue avant gauche prend la file de l'air, traverse la route, saute le trottoir, roule sur une pelouse puis termine en toupie au pied d'une pancarte "Pelouse Interdite" !

Cric, emprunt d'un boulon à chacune des 3 roues restantes, un coup de marteau pour remettre la barre de direction droite et hop ! repartis...
dob

Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz

Messagede andre44 le Mardi 9 Juin 2009 03:47

Bonjour
Gator a écrit:Avez-vous remarqué que ces Citroens roulent au Québec avec leur immatriculation française...?

Merci de nous faire découvrir un tel rassemblement, André.

La plaque d'imatriculation est obligatoire en arriere , en avant on peut poser ce que l'on veut, ou rien  
et même en arriere on peut on poser deux (du moment qu'il y a une officiel )
(le gouvernement a trouve que c'etait plus économique de poser seulement une plaque en arriere ) De toute facon en hiver plein de neige ce n'est pas lisible Image

Des images d'auto, sur un forum d'avion on vas se faire tirer les oreilles , mais pour des tractions...

Toutes les autos dehors sont des visiteurs qui sont venu avec leur autos pas toujours des Citroen , mais le rassemblement a annuel c'est en majorité Citroen ..
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
andre44
Expert hélices

Messagede remyswing le Mardi 9 Juin 2009 08:57

Vraiment superbe et surprenant de voir toutes ces voitures françaises outre Atlantique!

L'avant derniere photo: moteur de la 15 Six Oléo, avec le systeme de suspension hydraulique uniquement sur le train AR
remyswing

Aérodrome: Nangis, Le Bourget, Toussus
Activité/licences: PPL Avion, TT Helico, Part 66 Avion Helico, RV-8

Messagede TiTi05 le Mardi 9 Juin 2009 09:54

dob a écrit:
Sympa tout cela
yp

[url]http://img.2ememain.be/f/normal/51016422-citroen-traction-11-coupe.jpg[/quote[/url]]

Celle d'un ami dans le Tarn, d'origine, elle semble être sur un chassis court :

Image

Merci André pour ces images qui réveillent de bons souvenirs du temps passé

L'ami 6 bleue de mes parents qui est devenue mienne quelques années .... (sans les phares "Export" mais avec les rectangulaires)
La DS (j'en ai eu 2 !) Voiture de dépannage de mes premiers concours de vol à voile (idéale avec une remorque à planeur !) sujet Aéro !!
La 15 "Hydro"  Du Grand Charles  retrouvée dans une casse à Besançon chaque porte pesait plus de 100kg !!......
Donnons des ailes à nos rèves !

TiTi05

Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole