Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Piper a écrit:Ils m'énervent tous ces journalistes a balancer un ramassis de conneries les plus débiles les une que les autres.
Papa-Hotel a écrit:malheureusement pas certain que radio cockpit soit le meilleur moyen de suivre l'information...
pfiquet a écrit:Question pour Manu : l'appareil serait, d'aprèscertains commentaires lus sur le net, équipé d'une sorte de système detélémétrie, ou au moins de transmission de messages d'alarmestechniques (ACARS ?). Peut-on imaginer que les causes réelles de cetaccident soient mises à jour malgré l'absence des enregistreurs de voixet de données techniques ?
Adrien a écrit:Il fallait s'y attendre. Moi aussi ça me semble bizarre que l'A330 perde tout son système électrique...Surtout que les commandes de vols se basent sur ça donc si ça marche plus...
Piper a écrit:Ils m'énervent tous ces journalistes a balancer un ramassis de conneries les plus débiles les une que les autres. Ils disent que l'accident à été provoqué par un orage qui à détruit le système électrique (= crash) alors que je pense que ce n'est vraiment pas la cause principale du crash car Un 330 à un circuit électrique de secours qui permet de faire fonctionner les éléments principaux de l'avion et de plus je ne vois pas pourquoi le pilote serait rentré en plein dans un orage violent sachant que son radar météo lui indique préalablement
Manu a écrit:... j'ai bien peur qu'on sereprenne quelque chose sur le coin du bec avec cette histoire.
pilote privé a écrit:Personne n'a déjà commencé à travailler sur le sujet avec les récurrences de non-fonctionnement des ELT ?
Au delà des critères de certif, ce ne serait pas tout le principe de localisation qui serait à revoir ?
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: aldes, Google [Bot], Majestic-12 [Bot], Matthias et 103 invités