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Les Administrateurs
flyjodel a écrit:Léon tu le sais, nous ne sommes pas forcément absolument d'accord sur ce sujet..............
electro a écrit:Je n'ai pas encore commencé les navs, mais je fais du local à St-Cyr... et on s'y fait, mais en passant beaucoup de temps à réfléchir à ces fichues zones plutôt qu'à faire des choses considérées comme secondaires : piloter, regarder dehors pour l'anti-abordage, vérifier les paramètres moteur, rester à portée d'aile d'un terrain vachable... bref, tout le superflu.
Vous allez me dire que c'est parce que je n'ai pas l'habitude. Certes, mais je ne compte pas le nombre d'avions (dont les pilotes sont certainement plus expérimentés que moi) que je vois traverser l'axe de voltige lorsque je suis en haut d'une boucle. Mais je ne peux pas leur en vouloir : c'est déjà un tel bordel de zones en tout genre que ne pas faire attention au petit dessin rouge sur une carte n'a rien d'étonnant.
electro a écrit:Un problème quand même : l'échelle verticale de google earth est trop faible et l'empilement des zones est complètement illisible : y a-t-il moyen de jouer sur cette échelle verticale ?
flyjodel a écrit:
- ouvrir le compas en s'aidant du double décimètre et après un petit calcul de conversion d'unités, se débrouiller pour que cette ouverture fasse entre 20 et 40 NM.
- pointer avec la pointe sèche du compas un aérodrome, de préférence à fort trafic, mais cela fonctionne aussi avec un plus petit.
- prendre un stylo de couleur foncée et inscrire dans le cercle "B CLASS AIRSPACE, GND/FL125"
flyjodel a écrit:
- répéter l'opération autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que tous les gros aérodromes en soient munis.
- si motivé, recommencer l'opération pour chaque aérodrome en élargissant le cercle et en y inscrivant "B CLASS AIRSPACE, 2000AMSL/FL125"
Je doute qu'une quelconque simplification aille dans le sens de l'aviation générale, à mon avis ce serait un moyen de précipiter le fagocytage des espaces au profit de l'aviation commerciale. Si l'on observe la structure des espaces de Paris,
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