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Les Administrateurs
Framboise a écrit:[
Un avion d'une très grande beauté. C'était à La Baule, courant mai, l'année dernière !
Je l'ai trouvé absolument magnifique, j'ai complimenté son propriétaire pour l'état de son oiseau !
Bob a écrit:Jean-François GEAY a écrit:
Tu es à 1270 kg, exactement à la masse max ...
CQFD
Donc il est dans les clous !
Vrh a écrit:Et ce n'est pas une blague !!!
Avion basé à LFCS qui, dans sa vie antérieure, avait une déco nettement moins esthétique.
Papa-Hotel a écrit:mouais enfin sans hauban ça se paie sur le cardinal par un profil d'aile plus épais et des perfos pas top top...
Bob a écrit:Papa-Hotel a écrit:mouais enfin sans hauban ça se paie sur le cardinal par un profil d'aile plus épais et des perfos pas top top...
C'est la même aile que le 210.
Et 145 kt avec 200 cv, il n'y a que le Mooney pour faire mieux (je parle des avions "normaux", pas des Falco ou autres Lancair...).
Bob a écrit:Papa-Hotel a écrit:mouais enfin sans hauban ça se paie sur le cardinal par un profil d'aile plus épais et des perfos pas top top...
C'est la même aile que le 210.
Et 145 kt avec 200 cv, il n'y a que le Mooney pour faire mieux (je parle des avions "normaux", pas des Falco ou autres Lancair...).
Jean-François GEAY a écrit:C'est quoi un Lancair ????
Jeff, mémoire courte...........
outrereve a écrit:C'est vite dit 145 kts .... J'ai fait et je fait encore pas mal de "Cardinal" ... c'est plutôt 135 kts à 65 % de la puissance... pas plus ... Dans le manuel de vol Cessna donne 148 Kts !!! La .... Cessna se la joue !!!
dob a écrit:C'est joli un Cardinal sans hauban, mais ATTENTION, ne pas descendre avant l'arrêt du moteur, car il n'y a pas d'obstacle physique entre les portières et l'hélice.
Sur un aile basse, sauf ceux ou l'on accède par l'avant de l'aile, ce rsique n'existe pas.
outrereve a écrit:dob a écrit:C'est joli un Cardinal sans hauban, mais ATTENTION, ne pas descendre avant l'arrêt du moteur, car il n'y a pas d'obstacle physique entre les portières et l'hélice.
Sur un aile basse, sauf ceux ou l'on accède par l'avant de l'aile, ce rsique n'existe pas.
C'est QUOI cette "recommandation"???? … (A la con ... Désolé mais je ne pouvais pas m’empêcher !!!! .. ) Depuis quand il est possible de descendre d’un avion en marche ????? (A part les paras …. Mais ils jouent ailleurs).. Si tu appliques une vraie Check List (ou guide) je n’ai jamais vu de « Check list » intitulée « descente de l’avion en marche moteur tournant » …. Ppppffffff vraiment n’importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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