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Stroumpfette a écrit:Ben qd vous tournez vous inclinez l'avion sur un côté non? Donc il y a une distribution asymétrique de portance entre les deux ailes et ça tourne. Enfin je crois... Quoiqu'il en soit le vol n'est plus symétrique... Si ??? Enfin tt dépend de ce que c'est qu'on entend par là, en ce qui me concerne, je considère la symétrie par rapport au plan médian de l'avion (j'en vois pas d'autre). Et donc le contenu des réservoirs, il subit les forces de gravité et d'inertie de tte façon. Enfin c comme ça que je vois les choses, g pê tord en effet, c pour ça qu'on discute
La Stroumpfette, qui connaît rien au pilotage (pas encore :shocked: )
Manu a écrit:Stroumpfette a écrit:Ben qd vous tournez vous inclinez l'avion sur un côté non? Donc il y a une distribution asymétrique de portance entre les deux ailes et ça tourne. Enfin je crois... Quoiqu'il en soit le vol n'est plus symétrique... Si ??? Enfin tt dépend de ce que c'est qu'on entend par là, en ce qui me concerne, je considère la symétrie par rapport au plan médian de l'avion (j'en vois pas d'autre). Et donc le contenu des réservoirs, il subit les forces de gravité et d'inertie de tte façon. Enfin c comme ça que je vois les choses, g pê tord en effet, c pour ça qu'on discute
La Stroumpfette, qui connaît rien au pilotage (pas encore :shocked: )
Je t'invite à venir faire un tour, je te montrerais un vol symétrique et un vol non symétrique. Tu comprendras mieux pourquoi le carburant ne se balade pas d'un réservoir à l'autre.
Manu
pilote privé a écrit:Pour la voltige, en aviation légère, ça se pratique réservoirs d'aile vides, ils ne servent que pour le convoyage.
Stroumpfette a écrit:.............Leon Robin a écrit:Là tu m'étonnes. Virage ou pas, on est supposé rester en vol symétrique, donc le contenu des réservoirs ne sait pas que l'avion est incliné. On n'est pas dans le même cas de figure que le tanker qui s'incline à cause du roulis.Stroumpfette a écrit:................gérer les flux et équilibrer le poids (mais ça ça veut dire que quand l'avion tourne, tout passe dans l'aile interne au virage puiske gravité, ..............
Ben qd vous tournez vous inclinez l'avion sur un côté non? Donc il y a une distribution asymétrique de portance entre les deux ailes et ça tourne. Enfin je crois... Quoiqu'il en soit le vol n'est plus symétrique... Si ??? Enfin tt dépend de ce que c'est qu'on entend par là, en ce qui me concerne, je considère la symétrie par rapport au plan médian de l'avion (j'en vois pas d'autre). Et donc le contenu des réservoirs, il subit les forces de gravité et d'inertie de tte façon. Enfin c comme ça que je vois les choses, g pê tord en effet, c pour ça qu'on discute .....................
Leon Robin a écrit: Pour cette raison, le carburant situé dans l'aile haute ne va pas se déverser dans l'aile basse, sauf si l'avion est en vol dissymétrique (dérapage intérieur), ce qui n'est pas une configuration naturelle, ni normale (ni d'avenir si le pilote insiste ).
pilote privé a écrit:.............Pour la voltige, en aviation légère, ça se pratique réservoirs d'aile vides, ils ne servent que pour le convoyage.
Stroumpfette a écrit:Oui c ça. Juste un truc, tu peux traduire? Palonnier, vario, côté moteur vif ??? Euh palonnier c bon.
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