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augstin a écrit:moi je pari sur la panne electrique, sur les avions à FADEC
augstin a écrit:moi je pari sur la panne electrique, sur les avions à FADEC, comme tout est géré par l'electronique en particulier la conduite du moteur, s'il n'y a plus de jus tout ce coupe. Mais le FADEC peut aussi décider qu'il prend des vacances mais là normalement on peu basculer sur celui de secour. Le plus "drole" c'est que la batterie de secour n'alimente que le premier FADEC, si on a une panne electrique on ne doit pas avoir de panne du fadec principal en meme temps car celui de secour n'est pas alimenté.
en tout cas le type a raté son atterissage, peut etre que les futures pilotes de lignes sont tellement habitués au PA qu'il ne savent plus faire une PTE...
Manu a écrit:augstin a écrit:moi je pari sur la panne electrique, sur les avions à FADEC
Attend un peu avant de dire que tu sais. Tu n'étais pas là, tu ne sais pas ce qui s'est passé, tu n'as aucun des paramètres disponibles, pas de témoignage du pilote, .....
Il y a d'autres forums si tu veux te faire mousser en te faisant passer pour un " expert ".
Manu
alphalima a écrit:J'ai beaucoup volé avec un moteur Thielert.... je l'ai traité comme on devrait traiter une femme....
Jean-François GEAY a écrit:alphalima a écrit:J'ai beaucoup volé avec un moteur Thielert.... je l'ai traité comme on devrait traiter une femme....
Capricieuse, très capricieuse cette femme là...(j'espère que tu l'es moins...)
T'as beau lui donner des roses tous les jours, le p'tit déj' au lit, , , , le septième ciel n'est pas promis pour autant.
M'enfin c'que j'en pense et c'que j'en ai déjà dit.....
Jean-François GEAY a écrit:Capricieuse, très capricieuse cette femme là...(j'espère que tu l'es moins...)
augstin a écrit:c'est vrai que c'est plus trop un moteur qui se répare avec une clef-de-douze mais peut etre plus avec un ordi. les moteurs évoluent, évidement pour l'instant c'est pas encore parfais mais c'est l'avenir. Enfin, un avenir possible.
augstin a écrit:moi je pari sur la panne electrique, sur les avions à FADEC, comme tout est géré par l'electronique en particulier la conduite du moteur, s'il n'y a plus de jus tout ce coupe. Mais le FADEC peut aussi décider qu'il prend des vacances mais là normalement on peu basculer sur celui de secour. Le plus "drole" c'est que la batterie de secour n'alimente que le premier FADEC, si on a une panne electrique on ne doit pas avoir de panne du fadec principal en meme temps car celui de secour n'est pas alimenté.
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