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robur a écrit:Stéphane K. a écrit:Comme l'air ne devient pas subitement compressible à partir des vitesses supersoniques mais est seulement considéré comme incompressible afin de faciliter les calculs,
Oui , mais les choses changent radicalement à partir Mach 1.Stéphane K. a écrit: j'imagine que l'application de la loi des aires ne fait pas de mal, même en subsonique. ...
Appliquée au magnifique dessin du P51, la loi des aires donnerait probablement, sur le plan esthétique, un bien curieux résultat.
Stéphane K. a écrit: j'imagine que l'application de la loi des aires ne fait pas de mal, même en subsonique. ..
Je n'entends pas l'application de la loi des aires au sens strict pour les avions subsoniques, mais le placement des éléments de l'avion de manière à avoir une évolution progressive de la surface frontale de l'avion a vraisemblablement un effet bénéfique pour la trainée, et ceci est mentionné dans de nombreux ouvrages.
Stéphane K. a écrit: C'est d'ailleurs appliqué au P51 puisque la verriere et le radiateur commencent a l'épaisseur max de l'aile et le stab horizontal se termine a l'epaisser max de la derive ...
Bee Gee a écrit:Bien évidemment la loi des aires n'était pas connu à l'époque du P51 mais on peut dire qu'elle était pressentie par les bons concepteurs,
Bee Gee a écrit:Les empennages à cette époque était plus affaire de mode et de style de bureau d'étude, on reconnaissait ainsi du premeir coup d'oeil un De Havilland d'un Lockheed ...
robur a écrit:Peux-tu préciser le contenu de cette loi des aires ( pressentie par les bon concepteurs), parce que celle de whitcomb qui veut que les sections tendent à évoluer comme celles d'une balle de fusil ( Sears-Haack body ) ne présente pas vraiment d'intérêt aux vitesses subsoniques.
robur[quote="yankeepapa a écrit:si ca marchait si bien je me demande pourquoi les mustang les plus aboutis à RENO ont vu leur écope disparaitre.YP
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