Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Mousquetaire a écrit:La question posée est "repasser son PPL tous les 6 ans", le débat n'est donc pas celui des FI ou FE pour leurs contraintes de renouvellement qui leurs sont propres.
aigle.3334 a écrit:Mousquetaire a écrit:La question posée est "repasser son PPL tous les 6 ans", le débat n'est donc pas celui des FI ou FE pour leurs contraintes de renouvellement qui leurs sont propres.
Je dirai un petit peu quand même, car pour que les PPL puissent passer un test tous les 6 ans, il faudra des FE.
De plus tout dépend de la transition qui sera faite.
Soit les prochaines prorogations de chaque qualif de plus de 6 ans devront se faire sur test avec FE, ce qui répartirait les tests, mais fera râler (effet rétroactif d'une loi),
soit on attend 2016 et là bouchon (ou abandons) à prévoir.
Et d'autre part comment seront transformées les PPL en licence de loisir ? Test ?
Enfin ...
Gaffozelis a écrit:............
Mais je pense que de plus en plus de FI/FE vont lâcher la facette FE
A l'administration de faire son boulot !!!!!!
andre44 a écrit: ....
Si le legislateur lis ce forum a voir le peu de resitance des pilotes il a presque le feu vert pour appliquer son réglement ..
Encore quelques tour de visse et il vas reussir a tasser les derniers gaulois vers l'ULM , une fois tous groupés dans l'ULM la vas pouvoir légifierer les ULM .
.....
andre44 a écrit:Pour ta gouverne je connais aucun pilote aux alentour ou il est ecris qualifié skis sur sa licence
le skis c'est une familiarisation , je dirais que 90 %des instructeur connu n'ont jamais piloter un avion a skis ni a flotteur et une grande proportion n'ont jamais piloter un avion roue de queue
andre44 a écrit:Lorsque l'aviation changera a ce point, je m'ocuperais activement de politique pour débarquer ces incompétants ..
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 125 invités