Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
D'où ma question : est ce que cela a une influence sur la sécurité de la manoeuvre ? sur la santé du moteur ? ...
Alexis a écrit:Bonjour !
Une petite question à propos de l'utilisation des magnétos quand on démarre un avion à la main :
Sur le J3 d'Oloron, la check-list indique de lancer le moteur sur la magnéto L. Mais certains le font sur Both.
D'où ma question : est ce que cela a une influence sur la sécurité de la manoeuvre ? sur la santé du moteur ? ...
Merci de vos réponses éclairées![]()
Alexis
PFYU a écrit:Petite question, la magnéto "à déclencheur" ou "à déclic" est-elle ce qu'on appelle en Anglais "Impulse mag" ?
Merci!
Etienne
TiTi05 a écrit:..............La magnéto à déclic retarde l'allumage jusque au point mort haut et évite un fort retour de l'hélice qui peut etre dangereux pour les mains !
La magnéto sans déclic envoie l'éteincelle au réglage de l'avance : en général 25 a 30 degrés avant le PMH avec une hélice légère à peu d'inertie le moteur repart en arriere donc danger pour les mains et aussi pour certains éléments mécaniques qui n'aiment pas tourner à l'envers (pompe à vide en particulier)
PFYU a écrit:Petite question, la magnéto "à déclencheur" ou "à déclic" est-elle ce qu'on appelle en Anglais "Impulse mag" ?
Merci!
Etienne
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 33 invités