Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
denis r-e a écrit:Je précise bien : aspiration du carbu ou de l'injection, pas aspiration à l'admission.
McManus a écrit:.....Pour avoir utilisé un K&N (huilé, à huiler, lavable) sur une auto, je peux dire que ça fonctionne bien mieux avec le K&N monté que sans aucun filtre à air. .........
Jean-François GEAY a écrit:denis r-e a écrit:Je précise bien : aspiration du carbu ou de l'injection, pas aspiration à l'admission.
Denis, le carbu ou l'injection, y n'aspirent rien.
C'est juste le moteur qui demande............
Kevin Henri IV a écrit:Sur le Mooney 200cv non turbo,il existe le ram air system,on ouvre un volet en vol et de l'air s'engouffre de face directement en évitant le filtre à air.On gagne ainsi environ un pouce d'admission,c'est une sorte de turbo du pauvre.
Ne pas oublier de le fermer bien avant de se poser.
.......
andre44 a écrit:Son role est d'empecher le sable ou des petits debris de gravier d'etre avalé par le moteur, au décollage, en vol les chances de manger quelques choses sont minime (une visse de la casserole qui s'est debarré) bien que en vol la restriction du filtre n'est pas dérangeante a 75% de la puissance..
denis r-e a écrit:
Bon, sinon il est toujours bloqué à l'étranger (île d'Yeu) le bestiau ? T'attends quoi Jeff, un passeport biométrique spécial ?
McManus a écrit:
Pour simplifier, un moteur est en fait une pompe à air. Plus la quantité d’air pénétrant dans le moteur est importante, plus le processus de combustion sera performant, augmentant la puissance (chevaux vapeur) et améliorant le couple (on s'en fout un peu, tu vas me dire).
PAPATANGOCHARLIE a écrit:Pour info André katkat que penses-tu de la mousse comme fitre à air?
PC
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Gilles131, GuillaumeG et 112 invités